forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation Gi@nts
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation Gi@nts

Allez on s'y colle.

Non je n'ai pas changgééé 🙂
Pour ceux qui me connaisse, aucune utilité à le ce Thread, circullllé, y'a rien à voir 🙂

Pour les autres :
Au niveau 'toile' :
J'ai eu la chance de participer il y a fort longtemps à l'aventure du site Phénix.
Par la suite j'ai monté plusieurs site comme : Cpc-Hardware, 300Dpi.com et d'autres.
Toujours dans le but de partagé mon expèrience sur le sujet.
300Dpi.com proposait des scan concernant le matos info des années 80 au niveau Pub (donc console de jeu, micro-ordinateur, jeux, calculatrice, etc)
Ex : Une superbe pub format A4 du jeu Renegade sur Amstrad

CPC-hardware était lui orienté Hardware coté CPC (bidouille and co)

Ce jour je suis toujours à 'travailler' sur mes machines de jeunesse, à savoir le Miga, l'Atari et bien sûr, en 1er Le CPC
Trop de chose à faire dans tout les sens, j'ai laissé tombé les CMS et me suis orienté vers un site simple en Html/php/java...
Ma HomePage : Sasfepu78.fr ou sasfepu78.ddns.net

Je m'intérresse plus que fortement aux protections disquette de l'époque sur CPC/AMIGA et Atari
Tjrs en train de bricoler/répare quelques choses d'électroniques : le dernier un Amiga500+ et un Amstrad CPC6128

Coté 'vie normal', j'ai la quarantaine bien poussé (j'approche tout doucement les 50 ans... encore quelqueS années, si le Covid nous en laisse le temps)
Ingé. Informatique de profession : Exactement : Expert AIX (AIX étant le système Unix propriétaire de chez IBM pour info)
Je suis aussi passé la case technicien informatique à me trimballer dans toute le France ainsi qu'en Labo pour du dépannage éléctronique.
J'ai travaillé aussi en tant qu'électricien Automobile, etc
Bref...Je bricole depuis mes 8 ans

J'ai Grandi avec La premiere console Pong connecté la TV N/B
Avec mon premier Amstrad CPC et son moniteur monochrome à cracher du code sous ma DMP je ne sais plus quoi (2160 ? un truc comme ça de mémoire)
J'ai basculé du coté 16Bits dans un premier temps sous Atari ST puis STE et pour finir sous Amiga500 et 1200
Et comme tout le monde, sur PC.

Voilou voilou.
Bon je pourrai écrire pendant des heures, c'est mon gros défaut (entre autre).
Quoi d'autre.... Je fabrique des Bartop and co depuis pas mal de temps et suis équiper pour ça (imprimante 3D PLA et résine, CNC de compet, Tracer A0 et j'en passe et des meilleurs.

Voilou voilou, plus d'info sur ma HomePage, il doit y avoir un lien qui traine je pense 🙂

phenix a réagi à ce message.
phenix

Cool,
Un ancien nouveau ou un nouveau ancien 🙂
Pong à été la première console de jeu dans ma famille. Le bon temps de la jeunesse...

Je me suis aussi construit  un Bartop 1 personne sur un écran de 10 pouces, à titre amateur. ça m'a demandé beaucoup de temps et de la place aussi, mais j'en suis content.
Tu es bien fourni en équipement, A ce niveau, ce n'est plus une passion mais une rage ! 
J'espère que un jour tu auras le temps de nous montrer quelques photos de tes Bartop ?

 

Content de te revoir par ici 😉

CPC-Hardware c'était quand même une bonne époque !!!

Pourquoi avoir arrété en fait ? Qu'est devenu Parano sprite ?

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Bienvenu parmis nous 🙂

Je me souviens d'une discussion que nous avions eu en pleine nuit a un meeting CPC avec chasse et pèche en fond sonore 🙂