forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation Lexaleo
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation Lexaleo

Bonjour à toutes/tous

C'est pour moi une re-présentation, car je m'étais inscrit sur phenix-... il y a de cela une dizaine d'années, mais mon profil a disparu. Il est vrai que je m'étais pas connecté depuis longtemps (je suppose donc que inactif pendant une période un peu trop longue, le profil a été supprimé).

Je suis passionné d'informatique depuis tout petit, j'ai touché mon premier ordi à 7 ans (un hector) et à 8 ou 9 ans j'ai découvert le 6128 que j'ai immédiatement adoré. J'ai été collectionneur de sasfépus pendant un moment, à une période où les vides greniers regorgeaient de ces machines considérées comme obsolètes et qu'on pouvait acquérir pour une bouchée de pain. J'ai eu jusqu'à 40 pièces (surtout des 6128, commodore 64 et amiga 500, mais aussi zx81, zx spectrum, oric1 et oric2 et un atari 1040ste). Mais hélas... En 2015, lors de ma séparation d'avec ma femme de l'époque et le divorce qui a suivi en 2016, j'ai dû quitté le domicile conjugal et je n'ai pas eu le droit d'y remettre un seul pied. Quand mi-2016 j'ai réclamé mes ordis, j'ai appris par mon ex femme les avait emmené à la déchetterie. J'ai pu sauver mon amiga 1200 et un a500 que j'avais emmené lors de mon départ, et selon mon fils aîné il reste dans un placard de mon ancien logement le Philips Msx2 Vg8235 que j'avais eu en cadeau de noël par mes parents quand j'avais 13 ans.

Je me réinscrit car je viens de faire l'acquisition d'un 6128 complet (clavier et écran ctm 644) et avec une disquette de jeux originale Ere informatique pour 30euros. J'aurai besoin de conseils car à l'allumage l'affichage est très très bizarre. Je voudrai donc d'abord trouver une âme charitable qui accepterait de me prêter un cpc 464 ou 6128 pour vérifier si cela vient de l'écran ou du 6128.

Au plaisir d'échanger...

Bienvenue de nouveau à toi ;). Le site a été entièrement refait, et pour simplifier les choses nous avons choisi de ne pas récupérer les comptes utilisateurs. C'est pour ça qu'il faut s'inscrire une nouvelle fois.

 

Pour ton problème d'affichage, si tu peu nous en dire un peu plus. Tu peu aussi nous donner la région où tu habite, quelqu'un pourra peut-être te rencontrer et tester ton matériel.

Merci Phenix pour ton retour rapide. Pour le problème d'affichage, quand j'allume le cpc j'ai une image non stable avec des lignes zébrées de différentes couleurs (par exemple rose/blanc/violet, une autre fois fond vert avec lignes verticales roses/blanches, une autre fois lignes zébrées bleues, une autre fois lignes zébrées noires/blanches, . Je précise que la dite image est différente à chaque fois que j'éteins puis rallume le cpc après quelques secondes d'attente. Cette image occupe tout l'écran (pas de bordure). A quelques reprises, j'ai droit à un écran gris (là encore tout l'écran).

J'ai ajouté des photos, en espérant que cela fonctionne. Je suis preneur de tout conseil... (panne écran ou cpc) ? et éventuellement d'un coup de main, car si je bricole bien les ordinateurs, l'électronique n'est pas mon fort et là je crois que...

Géographiquement parlant, je vis à Villemandeur, tout près de Montargis dans le Loiret. Je suis prêt à me déplacer si besoin.

Merci d'avance

 

Fichiers téléversés :
  • 20210308_221346.jpg
  • 20210308_221353.jpg
  • 20210308_221402.jpg
  • 20210308_221429.jpg
  • 20210308_221439.jpg

Bienvenue dans le paradis des crocod'îles !

Pour ton écran, il y a un site qui pourrait peut être t'aider !
http://cpc.sylvestre.org/technique/technique_reglage_ecran.html