forum
Problème clavier / souris PC1512
Citation de gau le 7 juillet 2020, 14 h 47 minHello,
Je sais que c'est pas un CPC, mais comme l'appareil est un Amstrad je me dis que quelqu'un ici saura peut-être m'aider 🙂
Donc j'ai récupéré cette belle bête il y a peu, mais le couple clavier / souris ne semble pas reconnu, cf. image ci-dessous.
Est-ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais tenter pour qu'il fonctionne ?
Hello,
Je sais que c'est pas un CPC, mais comme l'appareil est un Amstrad je me dis que quelqu'un ici saura peut-être m'aider 🙂
Donc j'ai récupéré cette belle bête il y a peu, mais le couple clavier / souris ne semble pas reconnu, cf. image ci-dessous.
Est-ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais tenter pour qu'il fonctionne ?
Citation de phenix le 7 juillet 2020, 17 h 33 minC curieux...
Je pense pas qu'il y ai de rapport, mais tu devrais changer les piles qui ce trouve sur le dessus du boîtier.
C curieux...
Je pense pas qu'il y ai de rapport, mais tu devrais changer les piles qui ce trouve sur le dessus du boîtier.
Citation de fabricius le 7 juillet 2020, 18 h 02 minPhenix a raison, ça coute rien d'essayer.
Les piles sont sous le moniteur. Voir la photo ici: https://cpcrulez.fr/hardware-pc-AMSTRAD_PC-PC_1512.htm
Phenix a raison, ça coute rien d'essayer.
Les piles sont sous le moniteur. Voir la photo ici: https://cpcrulez.fr/hardware-pc-AMSTRAD_PC-PC_1512.htm
Citation de gau le 7 juillet 2020, 18 h 53 minJ'ai essayé sans trop y croire, et en effet ça n'a fait disparaitre que le message concernant les piles ... Je vais demander à son ancien proprio s'il a une idée 🙂
J'ai essayé sans trop y croire, et en effet ça n'a fait disparaitre que le message concernant les piles ... Je vais demander à son ancien proprio s'il a une idée 🙂
Citation de phenix le 7 juillet 2020, 19 h 57 minOuvre le boîtier. Après, nettoie et vérifie qu'il n'y a pas de corrosion sur les contacts. Tu peu utiliser un bombe contact. Moi je prend de l'huile 3 en 1.
Ouvre le boîtier. Après, nettoie et vérifie qu'il n'y a pas de corrosion sur les contacts. Tu peu utiliser un bombe contact. Moi je prend de l'huile 3 en 1.
Citation de gau le 7 juillet 2020, 21 h 59 minOuep c'est ce que je comptais essayer ... j'en ai mis un coup déjà sur les ports clavier et souris.
A suivre 🙂
Ouep c'est ce que je comptais essayer ... j'en ai mis un coup déjà sur les ports clavier et souris.
A suivre 🙂
Citation de gau le 8 juillet 2020, 22 h 08 minProblème résolu !
J'avais lu que ce message pouvait être causé par une touche du clavier ou un bouton de la souris qui restait "appuyé". J'ai donc démonté les deux, j'ai fait un petit nettoyage, et c'est reparti comme en 40 🙂
Problème résolu !
J'avais lu que ce message pouvait être causé par une touche du clavier ou un bouton de la souris qui restait "appuyé". J'ai donc démonté les deux, j'ai fait un petit nettoyage, et c'est reparti comme en 40 🙂