forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: RETROPOKEProgrammation 10 lignes "COMBO"
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Programmation 10 lignes "COMBO"

C O M B O

VERSION V1.5 (Compatible 464-6128) Améliorations et ajouts de Bonus.

Hello,
Je me permet de vous présenter 'Combo' auquel j'ai apporté pas mal d'options supplémentaires et surtout la compatibilité avec toute la liste des Amstrad CPC.

Pour l'histoire:
En juillet 88, lors-ce que mon programme 'ALPHABET' fut éditer dans AM-MAG  rubrique '10 par 10', j'étais si content que je voulais faire plein de petits jeux en 10 lignes maxi.
Ouais mec, mais les choses ne sont  pas toujours aussi simples. Bref... J'ai décidé de me rattraper et comme je ne savais pas quoi faire en attendant le soleil, j'ai tapé un 10 lignes dans le genre 'SERPENT' en mode 0 et avec des plots et sans poke:)

06 GRAND

L'histoire:
'Combo' est un tout petit serpent bleu qui doit vite faire des provisions de nourriture avant que l'hiver arrive. à chaque battement de coeur, ou lorsqu'il mange, Combo grandit un peu plus. Mais il a terriblement peur des têtes grises, et les trous noirs paralysent Combo pour lui pomper son énergie.

Les commandes:
Utilisez les touches de déplacement ou le Joystick pour déplacer Combo.
Appuyez sur la touche [ESPACE] ou [FIRE1] pour lancer le jeu ou mettre le jeu en pause.
La touche [Q] ou [FIRE2] permet d'abandonner une partie en cours.

Le jeu:
- Vous commencez la partie en haut et au milieu de l'écran.
- Divers bonus apparaîtront au fur et à mesure de votre progression. Certains vous donneront des points mais d'autres vous feront perdre de l'énergie.
- Évitez les trous noirs qui engloutissent votre énergie et vous bloquent le passage. Si vous heurtez un bord ou si vous repassez sur vos pas, vous perdrez aussi de l'énergie. Attention aussi aux têtes grises, elles sont à gerber.
- De temps en temps, un BONUS spécial énergétique apparaîtra à l'endroit même où vous commencez. Il rajoutera 5% d'énergie au compteur et 200 points Bonus.
- Au bout d'un moment, Combo muera laissant sa vieille peau derrière lui. Un obstacle de plus qu'il vous faudra contourner.

La notice (ALIRE.BAS) incluse dans la disquette:
01 ALIRE

Début de partie (Vous débutez la partie à l'emplacement de la croix bleue)
02 GO

Pour mettre le jeu en pause, appuyez sur [ESPACE] ou (FIRE1]
04 PAUSE

Le BONUS énergétique apparaît à l'endroit où vous avez commencé la partie.
05 BONUS

Arrivé un moment, Combo laissera sa trace derrière lui, mais la partie continue.
06 GRAND

Eh oui, le jeu n'est pas éternel. Essayez de battre votre propre record.
07 GAMEOVER

Passez un très bon divertissement.

Téléchargement: COMBO

phenix and Rity have reacted to this post.
phenixRity