forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: RETROPOKEProgrammation 10 lignes: FUZION
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Programmation 10 lignes: FUZION

Salut les copains,
Je viens de terminer un jeu de réflexion qui n'est pas aussi simple qu'il y paraît.

Il tient dans les 10 lignes en Pur BASIC (pas de POKE, PEEK, CALL, etc..) et il est compatible tous CPC.
C'est un jeu de plateau de 30 cases (5x6) au total sur lequel vient s'installer une première dalle de couleur niveau 1.

En pivotant le plateau dans le sens désiré, les dalles viendront s'entasser sur le côté et si deux dalles de la même couleur rentrent en contact, elles se fusionneront pour ne former qu'une seule et nouvelle dalle de la couleur supérieure.
Le but du jeu est de réussir à obtenir la mise pour passer à l'acte suivant. Le jeu comporte plus de 50 actes, mais rien ne vous empêche de continuer pour essayer de battre votre score.

explication02

explication04

explication05

La couleur de la dernière dalle obtenue par fusionnage est blanche. Elle ne pourra pas être fusionnée avec une autre dalle blanche et elle restera donc sur le plateau rendant le jeu un peu plus fou.
notice

Ce jeu ne fait que 10 lignes en Basic, et j'envisage de faire une autre version en assembleur en rajoutant plusieurs options et objectifs sur le même acte comme par exemple (MISE 3xJaune + 4xRouge) mais aussi en y ajoutant des dalles qui restent fixes le temps d'un acte, ou même des dalles vident (toutes les autres dalles tomberaient dans le vide en cas de collision)
Une sauvegarde du niveau avec possibilité de continuer sa partie, et les meilleurs scores obtenus pourrait être envisagée.
On peut aussi imaginer des dalles qui ne restent que pendant un certain nombre de déplacements avant de se transformer où des dalles qui colorent toutes les autres qui l'entourent de la même couleur ou voire plus.
J'ai beaucoup d'idées pour y mettre du punch mais là où mes faiblesses agissent, c'est au niveau sonore. Je n'ai pas du tout l'oreille musicale. Et aussi, je n'ai pas encore assez de ressources pour ajouter mes idées dans des routines assembleur.

Aussi, je recherche de l'aide pour remplacer les dalles par des graphismes plus représentatifs et aussi pour rajouter des musiques et bruitages et encore plus pour des routines assembleur afin de donner des effets de profondeur, de glissement et de rapidité.

Lien du téléchargement:
disk
PS: Retrouvez mes programmes sur: http://retropoke.canalblog.com/

phenix a réagi à ce message.
phenix

Oufff !!!

Pas facile ce jeu 😀

 

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke