forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: JeuxProject CHR$(143) : un petit homm …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Project CHR$(143) : un petit hommage au CPC

Page 1 of 3Suivant

Bonjour à tous !

(j'espère poster dans la rubrique appropriée, n'hésitez pas à me le dire)

En hommage aux mini-jeux BASIC à base de caractères redéfinis (cette fameuse commande SYMBOL...) que je concevais sur mon CPC 464 dans mes jeunes années, j'ai réalisé un petit jeu sur PC, qui s'inspire également ça et là de quelques titres plus connus...

Ca n'a l'air de rien mais je vous promets un peu de fil à retordre pour franchir les niveaux (l'ingéniosité d'un passionné de CPC ne sera pas de trop !)

Il est disponible en ligne sur chr143.itch.io

Dites moi ce que vous en pensez !

 

Nicolas

PS. Remerciements spéciaux à Floyanami pour la musique originale du menu principal ;^)

 

fabricius a réagi à ce message.
fabricius

Ah oui, il y avait quelques jeux très sympa à l'époque comme Electric Runner.

screenshot

 

 

Ca alors, je ne le connaissais pas, mais c'est un pur clone de Lode Runner !

(jamais adapté sur CPC, à mon grand dam...)

 

Nicolas, bel hommage au CPC. Ton jeu à l'air très bien, et j'aime bien les jeux "indep". Quant à Electric Runner, je ne connaissais pas non plus.

Merci beaucoup fabricius !

Le plaisir de coder constitue une forte motivation mais c'est encore mieux si d'autres peuvent jouer... Pour l'instant personne ne m'a confirmé avoir passé le niveau 4, j'espère que la difficulté n'est pas excessive : il y en 68 autres qui attendent leur tour, et ils pourraient finir par m'en vouloir ;^)

 

 

 

phenix a réagi à ce message.
phenix

 

Bon, le niveau 4 a été franchi mais j'entends dire qu'il était trop difficile !

La dernière version en tient compte : on y va plus pro-gres-si-ve-ment...

 

phenix a réagi à ce message.
phenix

Hello,
C'est dommage qu'il soit payant!

Fichiers téléversés :
  • Sans-titre.png

 

C'est la première énigme à résoudre, il faut cliquer sur No thanks, just take me to the downloads ;^)

 

Et si, après coup, tu trouves que ça mérite un petit encouragement, tu es libre de choisir de soutenir le projet ;^))

 

 

Ecran noir avec quelques traits gris dans le bas (Windows 10  64bits),
C'est étrange car parfois l'écran flash avec le menu du jeu mais pas le temps de réagir qu'il sombre dans le noir.
La musique marche bien !

 

Ah ! D'après ce que tu décris, on dirait un sorte de problème de compatibilité avec le processeur vidéo... (sur CPC évidemment, on avait 3 millions de machines avec le même chipset video et le même chipset audio, ça réduisait les risques ;^)

Essaye de créer un fichier texte avec les deux lignes suivantes :

[rendering]
quality/driver/driver_name="GLES2"

(je te le joins en ZIP)

...et de coller ce fichier texte sous le nom override.cfg dans le sous répertoire CHR143 (puis de relancer RUN.BAT dans le répertoire du dessus)

Ce qui est un peu étrange par ailleurs c'est que tu sembles avoir atteint le menu sans passer par l'intro ?

 

Fichiers téléversés :
Page 1 of 3Suivant