forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: RETROPOKEPROJET JOSH
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

PROJET JOSH

Bonjour, 
J'ai presque fini les travaux de rénovation de mon appartement et tout en travaillant, j'ai cogité sur un tout nouveau projet de jeu sur l'Amstrad.
Depuis une semaine, j'ai commencé le programme pendant mon temps libre du soir.
Il a fallu aussi que je me cocotte un mini éditeur de lutin et la routine assembleur pour les afficher.
Cette partie est presque finie et mon jeu commence à prendre forme (le personnage bouge).

Ne connaissant rien pour incorporer la musique et bruitages autre que des tamtam-boumboum, j'accepterais toute l'aide que vous pourrez me donner.

Je posterais mes avancées sur ce même message et en attendant voici une image de mon projet.

jeu

Les graphismes actuels sont provisoires et sont suffisants pour mes essais.
Un jeu d'arcade et de réflexion, qui j'espère aboutira avant 2022 !

A bientôt,

RetroPoke

phenix a réagi à ce message.
phenix

Impatient de voir la suite de ton projet ! Sinon pourquoi JOSH ?

Josh c'est en souvenir d' un ami de mon enfance (Joseph) qui est décédé il n'y a pas longtemps du Covid et que je n'ai pas revu depuis 27 ans.
On s'échangeait beaucoup de disquettes à cette époque et comme les souvenirs réapparaissent lors d'un événement triste j'ai voulu mémoriser les bons temps passés avec lui.

Moi aussi je suis impatient pour la suite, ce sera mon plus long projet sur l'Amstrad et j'espère qu'il aboutira assez vite !

 

Belle hommage à ton ami Joseph !

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke

Merci.
Mon projet avance un peu, l'idée est presque en place et il manque beaucoup de choses et surtout améliorer quelques parties du programme pour gagner en vitesse.

Il sera en Basic mais avec des routines assembleurs la ou la vitesse est primordiale.
Je patauge dans le bruitage qui sont loin d'être écoutables, toutes aides seront les bienvenues.  

Le but du jeu, ben pousser des diamants dans des réceptacles afin de tous les éliminer mais pas que... J'ai des petites idées pour que ce jeu puisse vous accrochez bien plus qu'un simple jeu de réflexion !   

jeuv2

SUITE ... Le 13 03 2021

Hello,
Mon projet commence à ressembler à quelque chose et j'ai commencé à programmer un éditeur de tableau afin de pouvoir tester le programme principal.

Entre l'éditeur de lutin, l'éditeur de tableau et le jeu en lui-même, ça me prend beaucoup de temps mais il me manque un éditeur de son et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Bref je regarderais ça plus tard, pour l'instant j'ai de quoi m'occuper !

Si le but du jeu est assez simple, pousser des diamants dans des réceptacles, je vous promet qu'il vous faudra ruser et réfléchir car des ennemis et des tuiles étranges nous mettrons des bâtons dans les pattes.

Je vous avoue que plus j'avance dans ce projet et plus cela me motive à continuer. 
 
Voici un aperçu de l'éditeur de tableau qui est loin d'être fini !

editable

Le 15/03/2021

Bonjour les mordu(e)s du croco!

Enfin l'éditeur de niveau est fonctionnel.
On peut créer des tableaux et les enregistrer/lire/modifier.
Cela me permettra d'avancer dans le jeu car jusqu'à maintenant, je travaillais directement avec des variables.
En passant par des tableaux, il suffira juste d'un programme automatisé pour inclure les variables dans le jeu.

Il me reste encore beaucoup de travail à faire, tout comme ce programme automatique mais j'avance et les résultats me poussent à aller de l'avant.

Aperçu du premier niveau créait avec l'éditeur de tableau:

editeur tableau 01

 A SUIVRE...

phenix, demoniak and Gilles59 have reacted to this post.
phenixdemoniakGilles59

Ton projet avance, c'est cool 😉

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke

Le 07/04/2021
Hello,
Si je n'ai rien posté depuis plusieurs jours déjà, c'est pour avoir modifié le terrain du jeu et pas mal de mes routines pour les rendre plus rapides dans un minimum de places.
Non le jeu n'est pas encore opérationnel, mais le plus gros est fait. 
- L'éditeur de sprite a été amélioré.
- L'éditeur de tableau est quasi terminé.

Avec l'aide de Kukulcan, le désign à pris une autre dimension, la mémoire est mieux employée, les routines ont gagné en vitesse et place etc etc...
Editeur de tableau V1.5 :

 
Editeur de sprite/lutin V0.8

D'autres options sont en cours mais là je suis trop pressé de continuer, alors à bientôt !!!

A SUIVRE...

Rity and Gilles59 have reacted to this post.
RityGilles59