forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

[PROJET] Lo 1994 Remake (Gother's Quest / Willy's Revenge)

Salut à tous !

Je crée ce thread pour présenter l'avancement de mon remake de mon jeu de 1994.

L'idée est d'expliquer certains points de détail, montrer un peu d'avancement et surtout de conserver une trace écrite.

J'ai déjà fait quelques streams en ce sens, j'alimenterai ma chaîne youtube à ce sujet.

Plus de détails à venir.

BDCIron a réagi à ce message.
BDCIron

Réserve

Historique :

1993 : Premières maps du jeu sur papier

1994 : Première version jouable, il faut ramasser tous les items d'une salle, sinon ils disparaissent à tout jamais ! Toutes les maps sont en DATAs, jamais bien loin du Memory Full 😛

1995 : Transfert des maps en mémoire et affichage des salles en assembleur, les items ne disparaissent qu'après avoir été ramassés

1999 : Début du remake sur émulateur. Map refaite sur papier (j'avais dû jeter l'originale, la honte !). Ajout des ennemis et de l'équipement

...

2018 : Inscription sur Amstrad.eu. Reprise du projet, premières illustrations en streaming

L'intégralité de la map étant codée en mémoire, j'ai eu l'idée d'implémenter une routine d'affichage de la carte dans le jeu. D'autant plus que la taille de la map d'origine est par un heureux hasard compatible avec celle de l'écran du CPC.

Ici, rien de bien compliqué. J'associe à chaque objet de la map un mini-sprite de 1x2 pixels. Le plus délicat a donc été de les afficher correctement. Sachant qu'en Mode 0, l'écran est encodé en 4 bits par pixel, il faut afficher alternativement les mini-sprite sur le pixel de gauche et sur celui de droite. De plus, les salles faisant 20x10, la hauteur n'est pas un multiple de 8, ce qui accroit le nombre de décalage et de tests de dépassement.

Passée cette petite complexité associée aux calculs supplémentaires, la routine ne fait que cracher de l'octet à l'écran. Voilà le résultat !

 

Fichiers téléversés :
  • affminimapinv.png
RetroPoke and BDCIron have reacted to this post.
RetroPokeBDCIron

Hey! Ca veut dire que tu as retrouvé la motivation @solorenzero!!!???

Bon courage!

J'espère revoir régulièrement des nouvelles de l'avancée du jeu 😉

Jerres 12 @ Border 0 https://jerres12.net/