forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: HardwareQuand 2 touches ne fonctionnent p …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Quand 2 touches ne fonctionnent plus sur un CPC6128+

Hello,

juste une petite mésaventure bien finie au cas où ça vous arrive. En réutilisant un de mes 2 CPC+, je me rends compte que 2 touches ne fonctionnent plus : démontage, dépoussiérage, rien n'y fait :/ je me dis que c'est le support en "plastique souple" sous le clavier mécanique qui doit mal veillir... et puis en désespoir de cause je retire et refixe la nappe (très fragile) du clavier vers la carte mère et ... miracle! Tout fonctionne parfaitement 😀 ouf !

 

Il y a 2 ans, j'ai acheté 3 CPC 6128 OLD mais sur 1, le lecteur 3" était cramé et les 2 autres ne fonctionnaient pas lors des frappes au clavier.
Ce n'était que la nappe pour l'un et l'autre la poussière sous les membranes.
Sur celui du lecteur cramé, je l'ai remplacé par un GOTEK interne et finalement en changeant les courroies et un bon nettoyage. J'ai eu les 3 pour le prix d'un.
Parfois les pannes sont simples à réparer si on a la volonté d'essayer !
Maintenant que tout est nickel, tu vas pouvoir participer aux deuuligne du mois... ahahahah

2 idées de 2 lignes ;D le premier est fini et il me plait beaucoup -c'est déjà ça mdr !

Il y a une rubrique spéciale deulignes?

Tous les mois, l'admin post les deuulignes que l'on lui a envoyé, dans les NEW du mois,  sauf aux mois de juillet et d'aout.
Je lui propose automatiquement un deuuligne et si il y a des participants, on les rajoute aux NEW.
Voir le dernier paru pour plus de détail !
https://amstrad.eu/le-deuligne-de-retropoke-04/

Deuligne envoyé !

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke

OK j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour septembre !
Du coup, voici une petite astuce, pour grignoter quelques caractères :
Tu peux remplacer ...
IF ... THEN GOTO 1 ELSE GOTO 2 
Par
IF ... THEN 1 ELSE 2

Gilles59 a réagi à ce message.
Gilles59