forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

[RCH] Amstrad CPC 6128

Bonjour,

Je cherche un CPC 6128 fonctionnel (au pire juste la courroie à changer) et une bonne âme qui accepterait de l'expédier au Canada !

Merci !

Hello,
Le colis pèsera environ entre 6Kg et  8Kg 
En stimulant un envoi de la France vers le Canada, il faut compter 105€ de frais d'envoi.
En dessous de 5Kg, c'est 55€ de frais d'envoi environ.

Je ne sais pas comment sont les prises électriques au Canada, mais si c'est du 110 volt, alors il faudra aussi prévoir un achat supplémentaire.
As-tu déjà pensé à toutes les dépenses supplémentaires ?

Fichiers téléversés :
  • Sans-titre.png

Salut,

Oui j'ai été conseillé et j'ai déjà acheté ce qu'il faut comme cablage. Le cpc est d'ailleurs lui aussi commandé... par Ebay...

Si on enlève les FDP il n'est pas cher mais effectivement tu es dans le bon ordre de prix ( j'ai payé moins pour le port quand meme), mais bien sur je l'ai payé très cher autour de 150Euros mais les frais de ports font la majorité du prix... Pas grave, je suis adulte alors je peux dépenser mon argent comme je veux HAHAHA.
Ah non je suis en couple... ahahah

Je commence une petite auto formation en programmation assembleur avec ASMtrad (https://sites.google.com/site/asmtradcpc/home)

J'aimerais être capable de créer un jeu dans quelques temps, on verra...

Merci pour les infos 🙂

OK, alors c'est tout bon pour ton CPC, tu l'as reçu ?

Tu t'y connais un peu avec le langage Basic ? ou bien tu t'attaques à l'Assembleur directement ?
En tous cas, bon courage pour ta formation, et si tu as une question, tu trouveras pleins de personnes qui t'aideront sur ce forum.

Je n'y connais rien en programmation. AMStrad est bien fait, mais je me rend compte que c'est complexe et je me demande comment on arrive à faire des jeux avec ça lol !
Mais je m'amuse bien, et je me creuse la tête. On verra bien.
Je n'en suis qu'au début, là je bloque sur 1.4 (https://sites.google.com/site/asmtradcpc/1---affichage-d-un-sprite/1-4---calculer-la-ligne-inferieure)... J'espère ce soir réussir à passer cette étape.

Je n'ai pas reçu mon CPC encore, j'utilise WINape et son assembleur.

En pièce jointe mon fait d'arme ^^

Fichiers téléversés :
  • AsDepique.jpg

En assembleur Amstrad Z80, une fois que l'on a compris comment les couleurs sont codées et comment calculer l'adressage écran, on a fait 80% du plus dur. Reste les interruptions (je n'y comprends toujours rien) mais ça n'empêche pas de faire des petits jeux bien sympa.
Je te laisse l'adresse d'un site qui m'a beaucoup aidé à mes débuts en assembleur: QUASAR  

Merci pour Quasar !
Je viens de passer 2 heures à essayer d'afficher le sprite que j'ai fais sur OCP et je n'ai pas avancé du tout, du tout, du tout ! (cette étape : https://sites.google.com/site/asmtradcpc/1---affichage-d-un-sprite/1-5---affichage-de-sprite-enfin )

C'est franchement ardu ! Mais il faut que je m'accroche et que les connaissances et la logique du langage rentre un peu en moi.

Le CPC n'a pas de prix. En avoir un vrai c'est que du bonheur 😉