forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: JeuxRecherche titre vieux jeu de stra …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Recherche titre vieux jeu de stratégie

Bonjour,

Je suis à la recherche du titre d'un vieux jeu de stratégie que j'avais sur Amstrad, voici les éléments dont je me souviens :

  • Une équipe avec plusieurs personnages dont un homme oiseau (et un robot il me semble, mais il ne pouvait pas combattre)
  • On avait un timer de 2h (pour trouver une bombe ????)
  • On partait d'un vaisseau et on pouvait se téléporter à plusieurs endroit sur la carte. Il me semble qu'on pouvait prendre de l'équipement
  • C'était une espèce de vue dessus avec les personnages et les ennemis avec des icônes. Les icônes clignotaient. Si on avait plusieurs personnages du groupe au même endroit, l'icône du groupe cyclait sur les portraits des personnages composants le groupe.
  • Lorsqu'il y avait des personnages du joueur et des ennemis près les uns des autres, il y avait combat. Il fallait attendre la résolution du conflit.

Bon, je reconnais que c'est assez sommaire. J'ai fait plein plein plein de vidéo et de recherche sur le sujet... Sans succès (j'ai même demandé à ChatGPT ^^)

Pourquoi cette recherche, juste pour voir si 38 ans plus tard, je serais capable finir enfin ce jeu et surtout le comprendre vraiment ^^ 

Peut-être que c'est :
Sapiens ?
Athénor 1 et 2 ?

 

Sapiens non ^^ Vue de côté et je m'en souviens bien ^^

Athénor ne me disait rien, je suis allé voir, ça ressemble plus à un jeu d'aventure. 

J'ai retenté ma chance avec Chat GPT et il a trouvé le jeu : c'est ShadowFire ^^ C'est assez "marrant" de voir la différence entre mes souvenirs et les screenshots du jeu ^^ 

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke

Je ne le connaissais pas.
Voici le lien sur CPC POWER : https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2551

Wolf a réagi à ce message.
Wolf

C'était bien sympa et assez novateur pour l'époque ^^

Merci pour le lien

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke