forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationTout nouveau possesseur d'un cpc …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Tout nouveau possesseur d'un cpc 6128

Bonjour 

Je fais partie de cette génération qui a grandi avec un amstrad. Bien évidemment, je l'ai revendu à la fin de mon adolescence. (qu'est ce que je regrette de l'avoir fait.....)

Maintenant ayant atteint un certain âge, je suis très nostalgique de cette époque et  de cette merveilleuse machine. Pour combler ce manque, je viens donc  d'acquérir un cpc6128. Malheureusement, je n'ai rien à lui donner à manger. Pas même une petite disquette. De plus je pense que le lecteur est h.s. (info  du vendeur!). Me voilà donc en quête d'une courroie pour le lecteur et de disquettes.

J'ai aussi commandé un lecteur gotek,  que veux brancher en externe. J'attends de le recevoir pour voir ce que cela donne. Je ne tiens pas à dénaturer l'ordi en le mettant en interne.

Je recherche donc des contacts pour pouvoir discuter de cette magnifique machine. En passant, si quelqu'un veux bien me vendre des disquettes (pas trop cher...) je suis preneur.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Salut et bienvenue à toi.

Un gotek c le top !! Pour ton lecteur de disquette, c'est très souvent la courroie en effet, et pour des disquettes original c'est pas encore trop dur à trouver. Tu es dans quelle région ?

 

Après niveau discutions, tu trouveras du monde ici, sur notre groupe facebook ou sur le Discord du site ;).

 

 

Je suis de Meurthe et Moselle. J'ai lu les tutos pour le gotek. Je l'ai commandé sur ali express, mais il ne sera pas flashé. J'espère ne pas trop galérer!!! Je me souviens de toi. Il me semble que c'est toi qui tenait le site phénix amstrad non? Je venais souvent sur ce site, il était sympa. 

Pour les disquettes, j'en trouve sur ebay mais je trouve qu'elles sont chères. 2 euros pièces! 

Pour flasher mes gotek j'ai utilisé la méthode USB->USB avec les tutos vidéos :

Vidéo : Gotek Part 1. Préparation (flasher) méthode avec câble USB –> USB

Ca marche nickel.

Oui, le site a changé de nom de domaine, même si on peu toujours y accéder avec l'ancienne adresse phenixinformatique.com

 

 

Tu es une mine d'or. Merci. J'attends de le recevoir et je fais tout ça.

Tu ne vendrais pas des disquettes par hasard?

Je suis beaucoup plus mitigé sur le gothek et assimilé. Pour moi ce machin n'a aucune saveur et fait juste qu'on change de jeu sans jamais insister.

Tu es de quel coin ? On sait jamais tu pourrais être proche dans quel cas te filer des D7 faciliterait grandement (pareil pour t'aider à faire fonctionner ton lecteur au besoin).

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

C'est très gentil. Je suis de Meurthe et Moselle, et toi ?

En fait le gotek, c'est pour recupérer les disk sur le net et les transférer sur disquettes et me faire des belles boites. Je suis très vielle école. C'est pourquoi je mettrais le gotek en externe pour ne surtout pas dénaturer mon 6128.

Suis de Normandie, dans le département de l'Orne.

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding