FORUM

Forum  •  Mon Compte  •  Mon Profil  •  Membres  •  Activité  •  Favoris  •  Abonnements

Casque audio sur CP...

Notifications
Retirer tout

Casque audio sur CPC 6128

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
103 Vu
pagaric
(@pagaric)
Membre Actif
Début du sujet

Bonjour

Je souhaiterais utiliser un casque audio sur mon CPC mais j'ai bien compris que le jack n'est pas une prise casque mais une sortie "ligne" (si je ne me trompe pas !).

Pensez-vous qu'un ampli casque de ce type fera l'affaire pour brancher un casque lambda ?

Merci d'avance.

Posté : 28 janvier 2025 08:04
Ahlex79
(@ahlex79)
Membre de Confiance

Salut,

Je ne saurai pas répondre à ta demande mais voici ce que dit le manuel de l'utilisateur.

Enceintes/amplificateur extérieur

Pour apprécier pleinement les capacités sonores à trois canaux de votre ordinateur, vous
pouvez le raccorder à un amplificateur muni d'enceintes.

Le câble d'entrée de l'amplificateur doit se terminer par une fiche jack stéréo de 3,5 mm,
que vous insérerez dans la prise STEREO de l'ordinateur.

Voici les connexions de la fiche jack :

Canal gauche - Extrémité de la fiche
Canal droit - Partie centrale de la fiche
Masse électrique - Partie arrière de la fiche

Le 6128 émet alors des signaux de niveau constant par la sortie STEREO ; c'est à
vous qu'il appartient de régler le volume sonore, la balance, les aigus et les graves à l'aide
des commandes de votre amplificateur.

Vous pouvez également utiliser un casque d'écoute à forte impédance, dont le volume ne
sera toutefois pas réglable à partir de la commande VOLUME de l'ordinateur. Quant
aux casques à faible impédance comme ceux qui équipent généralement les chaînes stéréo,
ils ne fonctionnent pas directement sur l'ordinateur.

Une partie de ce manuel est d'ailleurs consacrée à l'acheminement du son sur les différents
canaux de sortie.

Posté : 31 janvier 2025 23:39
pagaric
(@pagaric)
Membre Actif
Début du sujet

Hello

Merci de ton aide. J'avais effectivement lu la doc mais je ne sais pas ce qu'est "un casque à forte impédance".

Du coup, comme certaines personnes branchent sur cette sortie une paire d'enceintes amplifiées, je me demandais si un ampli pour casque ferait le taf.

@+

Posté : 4 février 2025 12:01
Share:

MON COMPTE

Donathon 2025

MEMBRES EN LIGNE

No one is online right now

CHAT LIVE

Vous devez être connecté pour accéder au Chat Live.

DISCORD AMSTRAD.EU

SUR LES FORUMS

Recent Posts

DERNIERS COMMENTAIRES

1. Barjack
  2. Barjack
  3. Barjack
  4. Barjack
  5. Barjack

CPCSCENE RADIO