La plume du Phenix : #1 Les origines du mal

Enfant, j’étais plutôt grand et chétif, maigrichon. À un point où ma maman inquiète me fit avaler tout un tas de fortifiants, de compléments alimentaires et autres vitamines sans résultats.

Alors que mes camarades étaient branchés foot, vélo ou tennis, j’étais de mon côté allergique à la majorité des sports. D’une nature taciturne, je préférais me plonger dans les univers de Tolkien, de Conan le barbare ou explorer les peuples du monde de Tschaï de Jack Vance.

L‘entreprise où travaillait mon papa avait une bibliothèque, c’est là que je trouvais matière à m’évader. Située sur l’avenue Kennedy, cette bibliothèque était petite et sombre. Serrées les unes aux autres, les étagères débordaient d’ouvrages remplis de mystères.

Science & Vie, Septembre 1983

Avec les livres, on pouvait également y trouver des magazines et chaque mois, je récupérais le nouveau numéro de science et vie. La revue proposait beaucoup d’articles hors de ma portée, mais j’aimais feuilleter les pages pour découvrir l’évolution des nouvelles technologies.

Il y avait un peu d’électronique et des lignes de code en BASIC. Des petits programmes que je recopiais sur un cahier de brouillon, que je modifiais et j’imaginais le résultat sur l’écran de mon ordinateur imaginaire.

La télévision a aussi eu une influence importante avec des séries TV comme les petits génies, et l’émission Temps X des frères Bogdanoff.