MoonWalker

par | Jan 3, 2026

%

Graphisme

%

Son

%

Animation

%

Difficulté

%

Richesse

%

Longévité

  • 45% 45%
Le Moonwalker, ce fut d’abord un style de danse, inventé par Michael Jackson. C’est devenu par la suite un film avec Michael Jackson. C’est enfin un jeu vidéo avec Michael Jackson, supervisé par Michael Jackson.
 
Je continue ou tout le monde a compris qui était la vedette ?
« Ah il y a une histoire ? » me diront les plus narquois.
&nbsp
Oui il y en a une, celle de Michael Jackson qui s’est mis en tête de sauver le monde. Allez tous avec moi : « Heal the wooooorld na na na nana ».

D’accord, je ne recommencerai plus.

Un bon point pour Michael, l’ami des enfants, le jeu commence par une cinématique. Oui vous avez bien lu : une cinématique. Chose assez rare sur CPC pour qu’elle soit mentionnée. Cette petite animation montre devinez qui ? Mais oui, Michael Jackson, ou plutôt la marche de notre héros. C’est assez fluide, on en redemanderait presque (j’ai dit presque).

Le jeu en lui même se déroule sur quatre niveaux, reprenant plus ou moins des scènes du film.

Un écran, pas toujours très beau, présente chaque niveau.

Le soft baigne dans les musiques de Michael Jackson, ou vous incarnez d’ailleurs Michael Jackson à chaque fois. Ces musiques sont plus ou moins réussies, mais ce qui est sûr c’est qu’elle tape sur les nerfs en 3 minutes chrono. On a droit à la musique de « Bad », « Smooth criminal » et « The way you make me feel ». Pour les plus mélomanes, si une âme charitable pouvait me dire quelle est la musique du niveau 2, je lui en serais reconnaissant par ce que j’ai beau cherché je ne trouve pas.

INFO !! (merci à Def) : « Moi je sais, moi qui aime les musiques de MJ, je peux vous le dire, c’est : SPEED DEMON de l’Album BAD. »

Une petite présentation des niveaux ? D’accord mais c’est bien parce que je suis payé à la ligne 😉

– Niveau 1 : Vous incarnez Michael qui évolue dans un décor vu de dessus et avec un scrolling multi-directionnel plutôt saccadé. Votre mission dans ce niveau : récupérez les fringues de Michael Jackson (une meute de fans en furie a dû passer par là), telles ses gants, sa veste à parements et même son froc je crois bien.

– Niveau 2 : Même chose sauf que Michael est à moto et doit récupérer des « orbs ».

– Niveau 3 : Scrolling horizontal. Michael est dans un bar et doit se dépétrer pour tirer sur tout ce qui bouge à la mitraillette (Peace Man ;).

– Niveau 4 : Injouable. Et je vous laisse la surprise.

Bon eh bien voilà. C’est la fin du test.

Comment ? Que je conclue et vite ?

Moonwalker ne restera pas dans les tablettes des softs CPC que vous emporteriez sur une île déserte.

On a beau incarner Michael, avec des musiques de Michael, et tout le reste Michael, je crois qu’une chose essentielle a été oubliée : tout soft mérite, si ce n’est un scénario, de donner un minimum d’intérêt au joueur.

1 Commentaire

  1. Ldir Hector

    En fait, Moonwalker a la base, c’est un film sorti en 1988 en deux parties, une première partie avec juste des clips de Michael Jackson, et la deuxième partie est un court métrage écrit par Michael Jackson lui même !

    Et bon sang, je sais qu’il peut être difficile d’écrire une histoire, mais là, il a du chercher l’inspiration entre deux rails de cocaïne !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Moonwalker

    Donc fatalement, un jeu vidéo qui plus est, sur une machine aussi limitée que le CPC, avec un scénario comme ça, c’est dur d’en tirer quelque chose !

    Quand on regarde les critiques du film, par les spectateurs, on est par contre sidéré du nombre de gens ayant pourtant des avis très positifs. La nostalgie des fans de Michael Jackson est très grande, surtout quand on sait les scandales qui ont émaillés la fin de sa carrière !

Soumettre un commentaire

 

 

MON COMPTE

Donathon 2026

MEMBRES EN LIGNE

CHAT LIVE

Vous devez être connecté pour accéder au Chat Live.

DISCORD AMSTRAD.EU

SUR LES FORUMS

Derniers messages du forum

darksteph
Concours 2025 2026
Toni Hernandez
IDE 8BP
crococrisis
Le pendu du CPC !
Orko Ready
Bonne année 2026!

DERNIERS COMMENTAIRES

  1. Ldir Hector

    En fait, Moonwalker a la base, c'est un film sorti en 1988 en deux parties, une première partie avec juste…

  2. Geekorex

    J'aime toujours autant ces chroniques, c'est court, concis et génial. En plus, je découvre des jeux sympa !!

  3. Rity
  4. ricolaoz.linux@free.fr
  5. Geekorex

CPCSCENE RADIO

VIDEOS