%
Graphisme
%
Son
%
Animation
%
Difficulté
%
Richesse
%
Longévité
- 45%
Je continue ou tout le monde a compris qui était la vedette ?
 
Oui il y en a une, celle de Michael Jackson qui s’est mis en tête de sauver le monde. Allez tous avec moi : « Heal the wooooorld na na na nana ».
D’accord, je ne recommencerai plus.
Le jeu en lui même se déroule sur quatre niveaux, reprenant plus ou moins des scènes du film.
Un écran, pas toujours très beau, présente chaque niveau.
INFO !! (merci à Def) : « Moi je sais, moi qui aime les musiques de MJ, je peux vous le dire, c’est : SPEED DEMON de l’Album BAD. »

– Niveau 1 : Vous incarnez Michael qui évolue dans un décor vu de dessus et avec un scrolling multi-directionnel plutôt saccadé. Votre mission dans ce niveau : récupérez les fringues de Michael Jackson (une meute de fans en furie a dû passer par là ), telles ses gants, sa veste à parements et même son froc je crois bien.
– Niveau 2 : Même chose sauf que Michael est à moto et doit récupérer des « orbs ».
– Niveau 3 : Scrolling horizontal. Michael est dans un bar et doit se dépétrer pour tirer sur tout ce qui bouge à la mitraillette (Peace Man ;).
– Niveau 4 : Injouable. Et je vous laisse la surprise.
Comment ? Que je conclue et vite ?
Moonwalker ne restera pas dans les tablettes des softs CPC que vous emporteriez sur une île déserte.
On a beau incarner Michael, avec des musiques de Michael, et tout le reste Michael, je crois qu’une chose essentielle a été oubliée : tout soft mérite, si ce n’est un scénario, de donner un minimum d’intérêt au joueur.
1 Commentaire
Soumettre un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.





En fait, Moonwalker a la base, c’est un film sorti en 1988 en deux parties, une première partie avec juste des clips de Michael Jackson, et la deuxième partie est un court métrage écrit par Michael Jackson lui même !
Et bon sang, je sais qu’il peut être difficile d’écrire une histoire, mais là , il a du chercher l’inspiration entre deux rails de cocaïne !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moonwalker
Donc fatalement, un jeu vidéo qui plus est, sur une machine aussi limitée que le CPC, avec un scénario comme ça, c’est dur d’en tirer quelque chose !
Quand on regarde les critiques du film, par les spectateurs, on est par contre sidéré du nombre de gens ayant pourtant des avis très positifs. La nostalgie des fans de Michael Jackson est très grande, surtout quand on sait les scandales qui ont émaillés la fin de sa carrière !