CE = CONDITIONS D’ENTRÉE
CS = CONDITIONS DE SORTIE
REGS = REGISTRES
C = FLAG CARRY
Z = FLAG ZÉRO
GESTIONNAIRE GRAPHIQUE
**********************
#BBBA – INITIALISATION DU MODE GRAPHIQUE.
CE: rien.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.
#BBBD – RESET DU GESTIONNAIRE GRAPHIQUE.
CE: rien.
CS: idem #BBBA.
#BBC0 – DÉPLACEMENT DE LA POSITION COURANTE EN COORDONNÉES ABSOLUES.
CE: DE contient la coordonnée absolue X.
HL contient la coordonnée absolue Y.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.
#BBC3 – DÉPLACEMENT DE LA POSITION COURANTE EN COORDONNÉES RELATIVES A LA POSITION DU CURSEUR.
CE: DE contient la coordonnée relative X.
HL contient la coordonnée relative Y.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.
#BBC6 – LECTURE DE LA POSITION COURANTE DU GRAPHIQUE.
CE: rien.
CS: DE contient la coordonnée X.
HL contient la coordonnée Y.
AF est modifié.
#BBC9 – POSITIONNE L’ORIGINE DU CURSEUR PAR DÉFAUT.
CE: DE contient la coordonnée X de l’origine.
HL contient la coordonnée Y de l’origine.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.
#BBCC – LECTURE DES COORDONNÉES D’ORIGINE.
CE: rien.
CS: DE contient la coordonnée X de l’origine.
HL contient la coordonnée Y de l’origine.
#BBCF – POSITIONNEMENT DES PORTS DROIT ET GAUCHE D’UNE FENÊTRE GRAPHIQUE.
CE: DE contient la coordonnée horizontale d’un bord.
HL contient la coordonnée horizontale de l’autre bord.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.
#BBD2 – POSITIONNEMENT DU SOMMET ET DU BAS D’UNE FENÊTRE GRAPHIQUE.
CE: DE contient la coordonnée Y d’un des bords.
HL contient la coordonnée Y de l’autre bord.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.
#BBD5 – LECTURE DES BORDS DROIT ET GAUCHE D’UNE FENÊTRE GRAPHIQUE.
CE: rien.
CS: DE contient la coordonnée X du bord gauche.
HL contient la coordonnée X du bord droit.
AF est modifié.
#BBD8 – LECTURE DES BORDS HAUT ET BAS D’UNE FENÊTRE GRAPHIQUE.
CE: rien.
CS: DE contient la coordonnée Y du haut de la fenêtre.
HL contient la coordonnée Y du bas de la fenêtre.
AF est modifié.
#BBDB – EFFACEMENT D’UNE FENÊTRE GRAPHIQUE.
CE: rien.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.
#BBDE – POSITIONNEMENT DE LA COULEUR D’ÉCRITURE DES GRAPHIQUES.
CE: A contient la couleur.
CS: AF est modifié.
#BBE1 – LECTURE DE LA COULEUR D’ÉCRITURE GRAPHIQUE (PEN).
CE: rien.
CS: A contient la couleur d’écriture.
#BBE4 – POSITIONNEMENT DE LA COULEUR DU FOND (PAPER).
CE: A contient le numéro de la couleur.
CS: AF est modifié.
#BBE7 – LECTURE DE LA COULEUR DE FOND (PAPER).
CE: rien.
CS: A contient le numéro de la couleur du papier.
#BBEA – AFFICHE UN POINT A LA COORDONNÉE ABSOLUE SPÉCIFIÉE.
CE: DE contient la coordonnée absolue X.
HL contient la coordonnée absolue Y.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.
#BBED – AFFICHE UN POINT A LA COORDONNE RELATIVE SPÉCIFIÉE.
CE: DE contient la coordonnée relative X.
HL contient la coordonnée relative Y.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.
#BBF0 – TESTE UN POINT DE COORDONNÉES ABSOLUES.
CE: DE contient la coordonnée absolue X.
HL contient la coordonnée absolue Y.
CS: A contient la couleur d’encre pour ce point.
BC, DE, HL sont modifiés.
#BBF3 – TESTE UN POINT DE COORDONNÉES RELATIVES.
CE: DE contient la coordonnée relative X.
HL contient la coordonnée relative Y.
CS: A contient la couleur d’encre pour ce point.
BC, DE, HL sont modifiés.
#BBF6 – TRAÇAGE D’UNE LIGNE EN COORDONNÉES ABSOLUES.
CE: DE contient la coordonnée absolue X du point d’arrivée.
HL contient la coordonnée absolue Y du point d’arrivée.
la ligne sera tirée de la position courante a la position absolue X,Y
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.
#BBF9 – TRAÇAGE D’UNE LIGNE EN COORDONNÉES RELATIVES.
CE: DE contient la coordonnée relative X du point d’arrivée.
HL contient la coordonnée relative Y du point d’arrivée.
la ligne sera tirée de la position courante a la position relative X,Y.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.
#BBFC – ÉCRIT UN CARACTÈRE SUR L’ÉCRAN A LA POSITION GRAPHIQUE COURANTE.
CE: A contient le caractère a écrire.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.