Il est également l’auteur de l’analyseur syntaxique qui a la particularité de toujours trouver une réponse quelle que soit la question. Et si la même question était posée trois fois de suite, la réponse était différente. En effet, 3 dictionnaires tournaient pour assurer une plus grande variété de réponses. Et le tout compliqué par les traductions en anglais et en allemand qui étaient présentes sur la disquette. Une particularité pour remplir les disquettes « comme un &_#339;uf », nous ne passions pas par le système d’exploitation pour lire et écrire. Nous écrivions « en dur » octet par octet sur les secteurs. Moi, j’étais chargé de créer les scénarios et les graphismes que je mettais en forme grâce aux outils de Ludovic.
L’outil de Ludovic récupérait cette esquisse qui devenait un fond sur lequel je tirais mes vecteurs dans les couleurs de mon choix. Une fois les vecteurs terminés, je remplissais avec des couleurs qui pouvaient être des trames très complexes… Pour Qin, tout était en bitmap. Ludovic avait créé un algorithme qui faisait d’abord un passage horizontal, puis un passage vertical, et il retenait l’image la plus petite, c’est pour ça que certains écrans s’affichent en rideau de haut en bas, et d’autres de droite a gauche. Chaque octet comptait ! Ludovic a découvert plus tard que c’était le même principe utilisé pour le format GIF, Il a donc re-invente la roue ou peut-être GIF est arrivé après ?? (Voir la copie d’une des esquisses de QIN).
Dans les Sram, on rencontre Cinomeh, qui est Hemonic à l’envers. De même Egres et Edualc sont Serge et Claude. Mais alors… qui est Claude ? Claude, c’est ma femme. Elle a bien mérité cet honneur vu le temps que nous passions sur les jeux (à son grand désespoir). Ne pas oublier les princes et la princesse (Civodul, Salocin et Eneleh) qui sont mes trois enfants.
Comme dans SRAM2, il y avait une gestion du temps qui passe… Après son bac, Ludovic avait décidé de prendre une année sabbatique. Je lui ai fait un scénario pour créer COLORIAGE pour l’occuper. COLORIAGE a été en test dans une école maternelle. Le succès qu’il y a rencontré nous a encouragé à le faire éditer chez CARRAZ. Je suis étonné qu’il y en ait eu en circulation, car CARRAZ a cessé toute activité peu de temps après nous avoir envoyé quelques exemplaires du jeu packagé. Nous n’avons jamais touché le moindre centime sur ce jeu.
Une bien belle et précieuse interview
cvbcvbcvb
cvbcvbcvb
cvbcvb
Commentaire 2 cvbcvb