forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: EmulateursAmstrad CPC et RVGM
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Amstrad CPC et RVGM

PrécédentPage 2 of 2

ah oui effectivement ça serait la solution ultime mais alors carrément pas dans mes compétences. J'y connais pratiquement rien en assembleur.
Par contre solution plus rapide ça m'étonnerait beaucoup quand même. Tu dois passer un temps fou pour changer le menu d'un jeu ^^

BDCIron, pour toi, oui, probablement plus rapide. Moi je me souviens de mon echec à trouver ne serait-ce qu'un simple poke pour me rajouter des vies dans un jeu. Donc je doute que patcher un jeu soit si facile. Mais peut etre que je me trompe.

Snap, je vais installer batocera, le temps de me retrouver une microSD vide (au pire j'en rachete une). Je vais regarder après comment c'est fait dedans. Si ce sont des fichiers xml à modifier ça va aller. J'ai hate de faire jouer Antiriad, Oh Mummy ou Cauldron 2 à mes enfants sur la télé! J'en peux plus de Fortnite...

Cool, je te conseil une SD de 128Go pour être tranquille dans un premier temps (pas pour le CPC hein, surtout pour les autres systèmes ...) 

Installe le thème RVGM, c'est notre thème 😊

Les fichiers XML gère toutes les Infos du jeu,  c'est facile à comprendre et à modifier.

Je te comprends pour fortnite par contre je suis pas certain que tes enfants accrochent longtemps sur cauldron 2 😅

Petit point d'avancement :

J'ai monté le set CPC v1 à 600 jeux tout rond et il n'y en aura pas un de plus (sauf exclu majeur et que je sois trop à la bourre) avant d'avoir terminer la v1 à 100% (la v2 apportera au minimum 100 jeux sup. mais j'en ai pratiquement 300 à tester donc je ne peux pas trop m'avancer encore).

Les covers HD retravaillés et retaillés sont au nombre de 309 à ce jour. Pour vous faire une petite idée je pars de ça :

 

pour arriver à ça :

Les remaps avec création d'un menu sont au nombre de 161 sur 334 jeux testés. Soit pratiquement 1 jeu sur 2 demande demande à être remappé.
Dernier remap effectué sur un de mes jeux de coeur, trop content de pouvoir y jouer intégralement à la manette :

 

Concernant le XML pas trop d'avancement, quelques descriptions en plus et quelques notations mais rien de transcendant. Il y a encore pas mal de taf.

J'espère pouvoir terminer pour Noël ça serait cool 🙂

phenix a réagi à ce message.
phenix

super. De mon coté, j'ai flashé une carte microSD avec le dernier batocera, mais pas encore testé (et j'ai eu une erreur pendant la vérification apès flashage de la carte). 

batocera marche du tonnerre, c'est vraiment très sympa. Mon erreur de flashage ne semble pas poser de problèmes. Par contre il faut maintenant que je mette des jeux CPC sur la carte (de base il n'y en a même pas un seul, contrairement au Commodore 64).

Cool, as-tu installer le thème RVGM ?

File moi ton adresse email comme ça je t'envoie un lien pour mon set CPC.

Excuse moi pour la réponse lente. Je suis en pleine préparation d'un démenagement, ça n'aide pas.

ok, voici un de mes mails: fabricea

et le domaine: gmail

et l'extension:  point com standard 

(avec ça j'espere passer outre les robots aspirateurs de mail, même si gmail filtre assez bien je trouve)

PrécédentPage 2 of 2