Citation de
Geekorex le 4 octobre 2025, 10:08
Pour ceux qui rêvent d'apprendre l'assembleur Z80, arrêtez tout : Roudoudou vous propose un site d'apprentissage pas à pas.
C'est ici : https://roudoudou.com/AmstradCPC/programmationAssembleur.html
Au programme :
Une présentation de la machine pour découvrir la bête, puis les divers éléments pour réaliser ses premiers programmes, gérer des intros, Sprite ou encore faire des conversions. Le site est en développement, ce sera comme l'attente du prochain épisode de votre série préférée !
Pour avoir feuilleté un peu le site (si, c'est possible, arrêtez), c'est vraiment complet. En plus d'être instructif et intéressant, tout est bien détaillé et organisé. Que demander de plus ? Merci Roudoudou !
Pour ceux qui rêvent d'apprendre l'assembleur Z80, arrêtez tout : Roudoudou vous propose un site d'apprentissage pas à pas.
C'est ici : https://roudoudou.com/AmstradCPC/programmationAssembleur.html
Au programme :
Une présentation de la machine pour découvrir la bête, puis les divers éléments pour réaliser ses premiers programmes, gérer des intros, Sprite ou encore faire des conversions. Le site est en développement, ce sera comme l'attente du prochain épisode de votre série préférée !
Pour avoir feuilleté un peu le site (si, c'est possible, arrêtez), c'est vraiment complet. En plus d'être instructif et intéressant, tout est bien détaillé et organisé. Que demander de plus ? Merci Roudoudou !
roudoudou a réagi à ce message.
"j’ai honteusement abandonné le CPC … oui, vous pouvez me huer …" boooooooooooooooh !!!!! Nebulus, seuls les vrais savent. Quelle…
Il y avait pas mal d'échanges dans la cour, mais je me rappelle surtout qu'on n'était pas nombreux. Il y…
Que de souvenirs, d'échanges...Les amstrad CPC ont été très nombreux dans mon milieu. De loin l'ordinateur le plus fréquemment offert,…
Super article pour de super souvenirs ! Pauvre gars qui a vu son CPC en bouillie haha C'est sûr que…
Anecdote complètement folle et pourtant vrai !! A l'époque, je me disais qu'il était vraiment con... Aujourd'hui aussi 😀