forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: Bar du coindart scanner pour dmp 2000
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

dart scanner pour dmp 2000

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur le forum car je recherche des informations sur le "dart scanner" pour dmp 2000.

Est ce que c'est un périphérique rare ? car je n'arrive pas à en trouver sur le net.

Combien ça peut valoir ?

Si vous avez des information, merci par avance de m'en faire part pour echanger à ce sujet.

Bonne journée.

J'ai hâte de lire vos commentaires.

 

 

Salut.

Alors oui c'est rare car c'était déjà très cher à l'époque. Ceci explique cela, il y en a eu peu en vente je pense. Et donc peu à trouver aujourd'hui. Sans compter tout le matériel qui a été jeté en fin de vie de la machine...

Forcement comme c'est relativement rare, cela doit être relativement cher. Dommage qu'on n'ait pas les plans de la bête, on pourrait en refabriquer...

Ldir Hector a réagi à ce message.
Ldir Hector
Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding
Citation de BDCIron le 26 février 2024, 11 h 48 min

Salut.

Alors oui c'est rare car c'était déjà très cher à l'époque. Ceci explique cela, il y en a eu peu en vente je pense. Et donc peu à trouver aujourd'hui. Sans compter tout le matériel qui a été jeté en fin de vie de la machine...

Forcement comme c'est relativement rare, cela doit être relativement cher. Dommage qu'on n'ait pas les plans de la bête, on pourrait en refabriquer...

A mon avis, les scanners qui se montaient sur la tête d'une imprimante étaient excessivement simples ! C'était juste une cellule photo électrique qui te disait si le petit carré visé par la tête était plus noir que blanc. Il n'y avait aucun dithering et c'était vraiment on ne peut plus basique, le pilotage était géré par l'imprimante, la sortie de la tête devait être branchée sur le port d'extension, ou même le port joystick. 
Dans tout les cas, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps à un électronicien d'en refaire un de sa conception en partant de rien. A leur époque, c'est ce qu'avait fait les développeurs du jeu SRAM ! Ensuite, ils scannaient des photocopies noir & blanc avec un contraste maximisé pour avoir les contours mis en évidence.
Ca demandait beaucoup de retouches évidemment.