forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: RETROPOKEDEUULIGNE #09 : JOUR DE LA DATE ( …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

DEUULIGNE #09 : JOUR DE LA DATE (janvier 2023)

Bonjour.
Je profite de ce premier deuuligne de l'année, pour vous souhaiter tous mes voeux de bonheur, de santé, d'amité et de tendresse.  
LE JOUR DE LA DATE, permet de connaitre le jour de la semaine suivant une date définie et aussi les années bissextiles.
1800 n'est pas une année bissextile pas plus que 2100 ne le sera. 
Alors quel jour est-tu né ? Moi c'est un vendredi 😀

*********************
****************

Le Deuuligne de

RetroPoke #09

****************
*********************

jourdedate
Cette année-là, je chantais pour la première fois.
Et la dernière aussi, je chante comme mon pied gauche 🙂
Mais une chose est sur, c'est que je ne suis pas né d'hier ! 

.

Voici le réglement si vous voulez vous aussi participer au deuuligne du mois ?

* Deux Lignes en BASIC (Les lignes peuvent contenir du BASIC et du langage MACHINE)
* Un seul deux lignes par disquette
* Un petit résumé et explicatif du programme dans un fichier ALIRE.BAS si nécessaire.
* Envoyez le tout à: concours(@)amstrad.eu avant le 20 du mois en cours pour l’édito du mois d’après.

amstrad.eu vous récompensera en affichant votre programme sur la page principale du site.

RetroPoke
JOUR DE LA DATE (RETROPOKE)
Souvenez-vous du jour de la semaine que vous êtes né(e) ? Et l'année était-elle bissextile ?

On dit que si l'année est divisible par quatre alors c'est une année bissextile. Mais c'est FAUX. Prenez par exemple l'année 1800 qui n'est pas une année bissextile ! Etonnant non ?

Non seulement ce petit programme vous renseignera sur le jour d'une date (anniversaire, mariage, événement ,...) mais il vous dira aussi si c'était une année bissextile.

Entrez une date sous le format : jj,mm,aaaa en séparant les nombres par une virgule. Exemple pour le 28 mars 1932, entrez : 28,03,1932 puis appuyez sur [ENTER] pour valider.
Alors êtes vous né(e) un samedi ? ou un lundi ? ou peut-être un mercredi ?
screen1 screen2 screen3 alire  

Listing & Téléchargement
1 MODE 1:PEN 3:INPUT"jj,mm,aaaa ";x,y,z:c=-(y<3):MODE 0:PRINT"    LE: "RIGHT$(STR$(100+x),2)" "RIGHT$(STR$(100+y),2)STR$(z)STRING$(20,&D8),TAB(7)"TOMBE UN":PEN 4:FOR b=0 TO 6:j$(b)=MID$("DIMANCHE LUNDI    MARDI MERCREDI JEUDI  VENDREDI SAMEDI ",b*8+1,8)
2 LOCATE 7,7+b:PRINT j$(b):NEXT:a$(0)="NON":a=z-c:m=y+12*c-2:j=(x+a+aç4-aç100+aç400+(31*m)ç12) MOD 7:PEN 13:PRINT,,,TAB(8)"ANNEE"TAB(9)a$(-(z MOD 4=0 AND(z MOD 100>0 OR z MOD 400=0)))"     BISSEXTILE":PEN 15:LOCATE 5,j+7:PRINT"# "j$(j)" #":CALL &BB06:RUN

Rity and xtrabet have reacted to this post.
Rityxtrabet

Hello, 08,05,1974, chui né un Mercredi 🙂 

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke
Citation de Rity le 8 janvier 2023, 15 h 56 min

Hello, 08,05,1974, chui né un Mercredi 🙂 

Et moi un vendredi le 26/02/1965, et plouf... 😉

 

Rity a réagi à ce message.
Rity