forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: Emulateursemulateur pour windows avec real …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

emulateur pour windows avec real tape input

Bonjour mes retroamis,

Vous connaisez quelque emulateur pour windows qui vous permet de charger jeux qui sont dans une cassette réel ? Pas une .tap archive, je parle de connecter le cassette avec le ligne-in du pc et que l'emulateur 'charge' le jeux...

Ça serait le parfait súper-retro feeling pour moi....

Merciiii!

Salut ;).

Bonne question, perso je suis sous Linux, mais je ne me suis jamais posé cette question... Tu as fait le tour des émulateurs dispo sur Windows ?

Oué, mais j'ai pas trouvé rien encore...

Je crois qu'il doit exister... C'est une 'besoin' basique.

À plus!

De mon côté j'ai testé sur les 2 émulateurs que j'ai sous la main (RVM et Arnold), ça ne marche pas 🙁

Hello, je ne connais pas, mais j'ai récemment transféré des cassettes audio en mp3 dont certaines sont des jeux CPC, je vais les nettoyer (les mp3) pour voir si je peux les lancer avec un émulateur. Ca pourrait te convenir ?

Helo !

Très simple à faire, il suffit d'enregistrer le son de ta K7 sur Windows (XP de préférence) en branchant la sortie de ton magnétophone sur l'entrée son de ton PC (câble Jack).

Ensuite tu peux transformer ton WAV enregistré en CDT (grâce à CPCtapeXP, que tu trouveras ici :

https://cpcrulez.fr/emulateurs_UTIL-CDT-CPCTapeXP.htm

Ou en DSK, grace à CPCdiskXP, que tu trouveras là :

https://cpcrulez.fr/emulateurs_UTIL-DSK-CPCDiskXP.htm

 

Merci Laurent !

De toute façon, je voulais que l'emulateur lis le cassette diréctement, sans avoir de transformer en WAV pour le lire...

Oui, je comprends bien.

J'ai testé tous les émulateurs que j'ai (Windows et MacOs). Aucun ne répond à ce besoin...

Perso, lorsque je bidouille directement sur le CPC et que je veux enregistrer ce que j'ai fait vers un émulateur, j'utilise CPCtapeXP. Il faut simplement paramétrer l'entrée son en mode capture. Et là il te créé directement un CDT avec le son en entrée qui provient de la sortie son du CPC (avec un simple cable jack). Puis tu peux directement ouvrir le CDT dans un émulateur.

Mais effectivement, le vrai DIRECT (sortie son du CPC directement vers entrée son d'un émulateur), je ne sais pas s'il existe un émulateur qui fait ça... n'ayant pas essayé tous les émulateurs qui existent...

Il me semble que EghtyOne peut faire ça (émulateur ZX81), mais ça n'émule pas les CPC. Chez moi l'option est grisée, mais je suis en émulation ZX81 sur une machine virtuelle Windows XP sur un MacBook (oui oui je sais, c'est une usine à gaz, mais ça marche nickel) donc je n'a pas forcément toutes les options accessibles.

Je suppose qu'il faut continuer à chercher... ou alors programmer soi-même un utilitaire qui fait ça ?

 

Fichiers téléversés :
  • Capture-decran-2021-06-09-a-14.18.34.png
  • Capture-decran-2021-06-09-a-14.07.57.png