forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: EmulateursEmulation sur la Nintendo DS - Ga …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Emulation sur la Nintendo DS - Game Boy Macro (custom DS)

Bonjour,

Je suis en train de rechercher dans mes affaires, une carte avec un émulateur amstrad pour ds.

Je n'ai plus de Nintendo DS mais je vois depuis quelques temps sur ebay, ceci :

https://www.ebay.fr/itm/Gameboy-Macro-Custom-Mod-DS-Lite-for-GBA-Games-Blue-And-White-Backlit-Gaming/324040085906?hash=item4b724b5192:g:bHYAAOSwCtFeGrVx

ce sont des DS modifiés pour en faire des consoles classiques.

Il reste les fentes pour les cartes sd et les jeux ds.

Je n'ai plus aucun souvenir sur l'émulation amstrad sur les DS, si l'on jouait sur l'écran du haut où du bas.

Merci.

On joue sur l'écran du haut donc c'est mort je pense. 

L'écran du bas servait à remplacer le clavier (Très bien fait d'ailleurs)  sur  AmeDS et CrocoDS (2 supers émulateurs)

Sur l'un deux (Ame DS) on pouvait même télécharger un jeu sur la NDS et faire des hit-scores directement par internet.
Si sur la console que tu cites, on n'a pas accès à l'écran tactile, elle ne servira pas à émuler la NDS, juste la GBA.

Ce mod, supprime l'écran du haut (si j'ai bien vu sur les images) on aura accès à l'écran du bas justement, celui qui servait de remplacer le clavier.

Donc si un des émulateurs permet de jouer sans activer le clavier pour jouer sur celui du bas, c'est nickel mais je ne pense pas.

Hello,

j'ai une DS XL, et une cartouche (je me souviens plus du nom) pour charger des programmes externes, et j'ai les 2 émulateurs: AmeDS et CrocoDS, je ferai l'essai cette semaine. Mais dans mon souvenirs, c'est bien sur l'ecran du haut qu'on a les jeux. 

Alors j'ai testé, j'ai ressorti mon linker pour DS et j'ai lancé les deux émulateurs (CrocoDS et AmeDS) et aucun ne permet d'intervertir les écrans. Je n'ai pas accès à l'annonce ebay, mais selon ta description ça ne marchera pas. De plus, les deux émulateurs sont techniquement des jeux Nintendo DS (des fichiers .nds). Et la console de l'annonce est hacké, est-ce qu'elle permet de lancer un jeu DS ? Ceux ci sont prévus pour fonctionner avec deux écrans.

Du coup j'ai passé une heure à jouer sur Oh Mummy sur DS, très amusant d'essayer de battre son score, ce jeu est particulierement adapté sur le petit écran de la DS. 

Bonjour fabricius,

Désolé de répondre tardivement.

Merci pour ta réponse, je verrais pour reprendre une NDS normale pour rejouer aux jeux Amstrad.

Salut.