forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Estimation jeux amstrad disquettes

Bonjour à tous,

J'ai depuis longtemps de nombreux jeux d'Amstrad en version disquettes. Tous les jeux sont complets (boite, notice, disquette voir pour certains jeux des publicités de l'époque). J'aurais aimé savoir si pour vous certains jeux avaient de la valeur. Je n'y connais pas grand chose en Amstrad je dois dire.

Merci à tous pour votre retour

Bon dimanche =)

Fichiers téléversés :
  • IMG_20200705_124304_resized_20200705_124623150.jpg
  • IMG_20200705_124421_resized_20200705_124610411.jpg
  • IMG_20200705_124517_resized_20200705_124558871.jpg

Salut,

Je ne serais pas d'une grande aide, mais d'après mes maigres connaissances les compils ne sont pas très recherchées déjà (moi j'aime bien car je joue plus que je ne collectionne ... quoique maintenant avec les gotek & co ...). Pas sûr non plus pour les boitiers crystal moins recherchés, me semble t-il, que les big box.

Je suivrai la vente selon les prix en tout cas 🙂

Bonne estimation !

Merci pour ton retour =)

Je regarde un peu sur ebay de temps en temps mais voit très peu de jeu et souvent à des prix, que je trouve, assez (trop) élevé.

Oui ebay il y a beaucoup d'abus... Après ça provoque la confusion entre les prix qui sont demandé dans les annonces et la valeur réel du produit.

Je seconde ce que tu dis: les gens confondent souvent le prix réèl et ce que certains en demandent. J'ai déja vendu des BDs à un prix raisonnable sur ebay, et des copains m'ont dit après coup "regarde, des gens les vendent 5 fois ton prix". En fait, ils ne les vendent pas, et on retrouve les même trucs des mois après parce que le vendeur est trop gourmand.

Et c'est vrai qu'avec les goteks qui permettent d'avoir des jeux très nombreux, l'interêt est plus pour les collectionneurs. Pour ma part, j'ai gardé les jeux qui me tenaient vraiment à coeur.

Le problème aussi, si tu les vends vraiment pas chèr, c'est que des spéculateurs vont acheter dans le seul but d'essayer de les revendre eux-même en quadruplant le prix. 

Comme tu dis Fabricius, il y a toujours des personnes à l'affut pour racheter tes jeux et les revendre 4 fois le prix qu'ils les ont achetés.

D'où mon interrogation sur les jeux amstrad que je possède. J'en garderais 4/5 pour le souvenir de mon enfance.

Je souhaite faire un full set nintendo 64 (boite et notice) je possède pour le moment 178jeux donc cela me permettrait d'en financier quelques uns.

Malheureusement, l'achat revente, c'est de plus en plus fréquent dans l'univers du jeux vidéo. Je le vois bien lors des vide greniers et surtout lors des soldes ou des personnes prennent un jeu en 10 exemplaires car il n'est pas cher...

Salut , 

Je ne sais pas comment ou meme si on peut envoyer des messages privés  mais comme je suis intéressé par la compil océan dynamite ca pourrait répondre un peu à  la question.

La boite de la votre à  l'air un peu usée et sachant que pour une en très bon état je mettrai une 30aine d euros ca donne un indice

Je ne sais pas si ces compils se vendent bien étant donné que je ne fais qu'en acheter..mais si je devais en vendre j'eviterai d'etre gourmand

ca dépend de l état et de la qualité des jeux de la compilation mais je ne vais jamais très au dela de 30€ pour une compil en tbe, pour une très rare je pourrais peut être doubler la mise je ne sais pas

Par exemple les vainqueurs que vous affichez, je l ai achetée 25 euros port compris complète et en état excellent mais c est une compil qui n'est pas rare et dont les jeux sont très moyens, si je ne l' avais pas recherchée pour des raisons de nostalgie et que je n avais pas envie de négocier ce jour la  ,elle serait toujours en vente aujourd'hui

J ai fait des offres raisonnables pour des jeux non testés et dont les boites semblaient avoir été dévorées par un chien, les vendeurs ont refusé .. d une part je dois etre le seul à chercher ce produit d' autre part le produit ressemble à un déchet , je suis pret à l acheter quand meme mais le vendeur refuse ..croyant tenir la un objet vintage incroyablement couteux surement

Je parle la des jeux oriental games et hammerfist qui sont en gros " d obscurs mauvais jeux " ,pas testés ,boites destroy et probablement recherché par une personne au monde :moi, mais bon 

J'ai aussi offert une somme raisonnable pour des logiciels éducatifs mais refusé sous prétexte que dans le magasin du coin il est affiché a xx euros .. quand toutes les disquettes du monde seront demagnetisées ces trucs seront toujours invendus 

Pour une compil introuvable que je veux absolument je pourrais aller jusqu'à 60€ mais pas plus 

J'espère que ce pavé donnera une idée du point de vue d'un acheteur potentiel en 2020

Alors, quelques petits trucs...

La compilation Titus Action 2 n'a jamais été scannée (boite, disquettes et notice), donc si tu peux le faire ca serait super sympa.

Pareil pour la compilation Special Action dont les scans de la boite sont incomplets et ou on n'a pas de notice.

Idem pour Konami la collection (décidement)...

Si tu vendais toutes les compilations dans un lot tu en demanderais combien ? Et à l'unité ?

En tout cas si tu pouvais scanner tout ça tu nous rendrais service.

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Du coup si vous vendez la compil dynamite combien en voudriez-vous ?