forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: HardwareGOTEK Amstrad
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

GOTEK Amstrad

Page 1 of 3Suivant

Hello, 
J'ai enfin déniché un CPC 6128 😁 que j'aurais le plaisir de le regarder ce week-end car il est vendu sans disquette 😕!

1ère question: Quel GOTEK il faut prendre pour qu'il y est le moindre de manipulation à faire sur le CPC ?
2ème question: Je me demandé aussi, comment faire pour ajouter un GOTEK USB Amstrad en second lecteur externe ?

J'ai bien vu les vidéos ici et la dans la rubrique '''Matériels> Tutos> Modifications''' du site et sur d'autres sites, mais  c'est assez compliqué à comprendre car le flashage n'est pas mon domaine alors est-ce possible d'en trouver un sans avoir besoin de le flasher ? (3ème question) 🙄

Merci  

  1. Tu peu trouver facilement un gotek de base, il y en a partout (ebay, amazon, aliexpress, ...) pour environ 15/20€. Il y a aussi des gotek déjà flashé, moi j'en ai commandé un ici.
  2. pour le mettre en lecteur B, il faut faire un cable comme pour un lecteur externe 3'1/2, il y a un tuto sur le site. Sinon il en existe des tout fait sur ebay.
  3. Flasher un gotek n'est pas très compliqué, je te conseil la méthode par usb. Pour le firmware j'ai utilisé flashfloppy mais tu as aussi hxc (10€ la licence). J'ai pris flashfloppy car je n'ai pas réussi à le flasher avec hxc.

Si tu as besoin d'aide pour le flasher on peu t'aider ;).

 

Merci Phenix pour ton lien d'achat du Gotek et pour tes réponses! 
J'ai vu le tuto pour le câble du lecteur B. ça va, c'est pas trop compliqué, enfin j'espère !
Pour le flashage, je vous demanderais si je n'y arrive pas.
En attendant d'avoir le tout, je regarde les tutos du site !

J'ai un peu galéré pour le flashé, pas réussi avec hxc. Mais j'ai réussi avec flashfloppy par usb. Je te filerai la main et au pire je te le ferai mais faudra m'envoyer le gotek ou trouver quelqu'un pas loin de chez toi ;).

Bonjour,

Pour un câble externe avec choix lecteur A ou B et face 1 et 2 ( pour un lecteur 3.5) voici  un lien, c'est là 

que je me fournis...il te faudra alimenter le gotek en 5volts n'oublie pas! 

https://www.ebay.fr/itm/Amstrad-CPC-Spectrum-3-Kit-Ribbon-Y-Power-Cable-for-3-5-Drive-HxC-Gotek/272358047844?hash=item3f69ce0064:g:P-4AAOSwsRVb8YcN

A+

 

Citation de Rity le 11 septembre 2019, 18 h 57 min

que je me fournis...il te faudra alimenter le gotek en 5volts n'oublie pas! 

Ou un petit câble pour récupérer l'alim du moniteur :

https://amstrad.eu/alimentation-lecteur-31-2-externe-eco/

 

 

Avec tout ça, je devrais y arriver sans problème. 
Samedi je récupère l'ordinateur, puis je passerai commande du gotek et du câble !
Pour l'alim, pas de soucis j'ai lu le tuto qui est assez simple à comprendre!

Merci à vous, c'est vraiment très sympa de prendre du temps pour moi! 🍺🍺

 

Bonjour,

Tu nous posteras une petite photo de la bécane en dessous du chat!

c'est toujours un plaisir d'en voir une.

A+

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke

J'ai récupéré l'Amstrad hier et il fonctionne, mais sans disquette c'est pas le top... Bref
Suivant les divers liens de ci et la, je n'ai pas opté pour un gotek à fabriquer car la différence de prix justifie la simplicité:
Je posterais plusieurs photos quant j'aurais tous le matos en main... Encore merci de votre aide!

 

Fichiers téléversés :
  • gotek.png

Bonjour,

pour info général et si vous êtes pas pressé, voici un lien pour l'achat

de gotek "à flasher" moins cher: https://fr.aliexpress.com/item/32595250052.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37eeuvAU

a+

Page 1 of 3Suivant