forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: Bar du coinloader BMP / recherche testeurs
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

loader BMP / recherche testeurs

Bonjour à tous,

Afin de profiter de mes photos PC sur mon CPC, je n'ai pas suivi la démarche habituelle de convertir les images au format Amstrad avec les 2/3 logiciels habituels. Car je veux pouvoir gérer mes images CPC avec mon windows et avoir des thumbnails.

Je travaille donc avec des fichiers BMP que je travaille sous windows et que je peux lire avec mon CPC.

Les BMP sont donc soit 640x200x1bpp, soit 160x200x4bpp

J'ai réalisé un loader et je chercher quelques personnes pour avis et fine tuning (le loader marche et est livré avec quelques images tests donc une série de noirs et blanc).

Me contacter pour avoir le fichier DSK (disquette 800K parados D10).

Cordialement,

Stephane 

Ldir Hector a réagi à ce message.
Ldir Hector

En fait, un fichier image du CPC, c'est juste un dump de la mémoire de &C000 à &FFFF. Ca pourrait être tout simple de lire le BMP en sautant l'entête, mais malheureusement, la mémoire du CPC étant entrelacée avec en plus 384 octets cachées en 8 zones de 48 octets pour faire pile 16384 octets et non 16000 ça complique un peu la vie du programmeur CPC !

Pour ton lecteur CPC, tu as codé directement le calcul de la ligne inférieure ou bien tu as utilisé le vecteur de la ROM BC26 ?

Je calcule l'adresse de chaque début de ligne avec une formule et je traite le BMP ligne à ligne

Tu recherches des testeurs, mais en quoi consistera le lest du testeur ?
C'est quoi des (disquette 800K parados D10) ?

Bonjour,

pour des raisons de taille de disquette, j'utilise Parados et le DSK que je propose correspond à la spécification ROMDOS/PARADOS D10.
CPCRULEZ > AMSTRAD CPC > > APPLICATIONS > DISQUE > PARADOS ROM

J'attends du testeur ses réactions quant à l'utilisation du programme et des idées pour en améliorer la convivialité ou ajouter des nouvelles fonctionnalités.
Je fournis quelques images mais cela serait plus fructueux s'il générait lui-même des BMP pour voir les écueils éventuels.
Le programme ne supporte que le mode 2 et le mode 0, le BMP 2bpp n'était pas usité et quasiment pas implémenté.

Je peux aussi fournir un DSK Data SS40 si le parados pose problème.

Cdt

OK, c'est plus clair pour moi et ok aussi pour être testeur !

Non le parados ne pose pas de problème, c'est "D10" mis à la suite, qui ne me disait rien !