forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: RETROPOKENouveau jeu en 10 lignes Basic (P …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Nouveau jeu en 10 lignes Basic (PLOUF)

Hello,
Me revoici avec mon nouveau jeu en 10 lignes 100% Basic que j'ai nommé 'PLOUF'

Je vais d'abord vous préciser que je me suis fortement inspiré du tout dernier jeu de Kukulcan et son équipe. (CLEVERMIND
Je me permet de le publier en espérant que ça lui fera un peu de PUB afin de soutenir son site 'POWER CPC'. 
Mon jeu est très très loin de l'égaler dans tous les sens du terme, et je ne veux surtout pas lui prendre la vedette ni la tête. 

Sur ce point que je tenais vraiment à préciser, je vous présente mon petit jeu PLOUF:
PLOUF est une petite pieuvre qui n'aime pas les algues car ça la gène pour apprendre à nager la brasse coulée. 😄

Elle s'est donnée pour mission de les débarrasser afin de profiter tranquillement de toute la surface des tableaux pour se délasser dans sa dernière passion.
Pour cela, elle doit simplement se diriger sur les algues, mais si c'est une algues verte foncée, elle ne pourra plus faire demi tour.
Elle devra par contre passer deux fois sur Les algues vertes claires qui sont  en bourgeon et trois fois sur les algues jaunes qui sont en fleur.
Il faudra aussi faire attention au compte à rebours qui se déclenche quand PLOUF passe sur une algue.
Si la pieuvre tombe à l'eau, elle n'aura pas le moyen pour remonter et elle devra donc refaire tous le tableau. C'est ça qu'est triste ! 
Si le compte à rebours descend à zéro, alors l'algue coulera, et PLOUF avec! 🤔

 
Ce jeu comporte 9 tableaux différents, et chaque tableau est une mini-énigme. Vous avez 3 chances pas une de plus pour aider PLOUF à nager en toute tranquillité. Si vous finissez tous les tableaux, pour pourrez alors continuer pour le FUN, mais le compte à rebours décomptera deux fois plus vite 😁... jusqu'à ce que... Plouf 😂





Cliquez sur le lien suivant pour accéder à mon site et télécharger le jeu: PLOUF
PS: Compatible CPC464 - CPC6128

Très sympa pour patienter jusqu'à la sortie de Clevermind.
Je mettrai le test sur mon site dès que je l'aurais terminé.
Mais je suis bloqué au niveau 9!!!

Fichiers téléversés :
  • 2019-08-10_20-58-01_1.png
RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke
Jerres 12 @ Border 0 https://jerres12.net/

Super, merci pour tes petits jeux. Je testerai demain 😉

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke
Citation de Jerres12 le 11 août 2019, 22 h 05 min

Très sympa pour patienter jusqu'à la sortie de Clevermind.
Je mettrai le test sur mon site dès que je l'aurais terminé.
Mais je suis bloqué au niveau 9!!!

Je vérifie le tableau 9
Merci pour vos retour, ça me motive à fond !

PS: Je viens de corriger le problème du tableau 9, le dernier en plus, car le dixième tableau ne rentrait pas pour les dix lignes en Basic.

Merci, et j'espère que ça va motiver Kukulcan à faire plein de nouveaux niveaux pour son jeu ! 😀

Je viens de tester, SUPER !!!

 

Vraiment cool tes petits jeux, continu à nous régaler avec tes créations 😉

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke

Merci, j'ai une petite idée pour le prochaine, mais pas pour de suite, des vacances d'abord ...
Ravi que mes jeux vous plaisent ! 

Je trouve que ce que tu fais est génial, ça nous fait revivre cette merveilleuse époque de la programmation en BASIC.

Merci 😉

Je viens de tester. Un digne successeur à Mad Ball 🙂 https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3277

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Bon moi j'en suis au niveau 6.

Merci pour ce petit jeu 😉