forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: JeuxObjectif : Terminer "1001 BC A Me …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Objectif : Terminer "1001 BC A Mediterranean Odyssey" © Ere Informatique (1986)

Déjà un grand merci Batjijo de t' intéresser à mon problème 🙂

Dans l'Odyssée de Homère, DEMETER est la déesse de l'agriculture et NEREE fait parti des dieux marins. Je ne pense pas qu'ils soit intégrés dans le jeu car j'ai visité toute la map.
Ce sont les indices pour trouver le mot que je ne comprends pas..

Je pensais comme toi à d'autres personnages rencontrés, mais rien d'assez intéressant.

Le problème de ce jeu c'est qu'il faut être patient, je m'explique, exemple tu rencontre un personnage tu attends bien 10 secondes puis il se met à te parler ou bien il réalise une action, si tu n'attend pas et que tu lance une discussion, eh bien tu manque ce qu'il voulait te dire ou faire.

J'ai envoyé mon SNR du jeu à Kukulcan, il va le regarder, il devrait bientôt le mettre sur le site CPC-Power, pour ceux qui ne sont pas chaud pour ce taper toute la soluce ils pourront utiliser mon SNR pour peut être enfin trouver ce fameux mot 😉

Dommage que je manque de temps pour essayer le jeu car c'est un truc qui titille mon envie de faire avancer le schiblick ^^

Dans les faits Pénélope demande que l'arc d'Ulysse soit bandé car lui seul pouvait y arriver, et il y à un piège aussi qu'elle tend en proposant à Ulysse, (pour voir si c'est le vrai), concernant le lit de la chambre nuptiale, détail que seul Ulysse connait, es ce qu'ils se sont basé la dessus pour le jeu ou ont ils inventé quelque chose pour le jeu ????

Mais le but du jeu c'est quoi ? Doit il retrouver Pénélope ou pas ?

En parcourant le fichier du jeu avec un héditeur hexadécimale, je pense que cela confirme ce que je pensait, en prend l'initiale d'un Dieu nommé pour avoir le fameux mot manquant, N pour Nérée, D pour Demeter etc. etc.

Il doit y avoir d'autres Dieux nommés, c'est marrant parce que Alkinoos est sensé te parler aussi de la main érigé sur la gréve, le fait il ?

La seule fois ou je peux voir Pénélope c'est juste avant de rencontrer Alkinoos, dans le palais d' Ulysse. J'entre et je vois Pénélope et Antinoos.
Penelope me dit "Va-t'en!"
Penelope part puis un combat s'engage entre lui et moi, que je tue Antinoos avec l'arc ou le glaive c'est pareil.
Puis après tu connais la suite, je vais voir Alkinoos..

Le but du jeu:
Vous êtes Ulysse. De retour de la guerre de Troie, vous cherchez à regagner votre patrie "Ithaque", mais les vents contraires vous poussent inexorablement vers des contrées lointaines peuplées de monstres. Pénélope, votre femme, repousse jour après jour la date fatidique où elle devra choisir un nouvel époux et renoncer à votre retour.
Pour vous faire reconnaître d'elle, vous devrez prononcer un mot.

Dans le manuel du jeu il est dit :
mots bleu clair : mots compris
mots bleu foncé : mots incompris
? : ne convient pas aux circonstances
! : action possible et effective

Quand je saisis "Hades", il m'insert un "!" après validation, cela donne "Hades!" en bleu clair.
Puis une réaction étrange ce produit, il me répète la fameuse phrase.

Alkinoos me dit "Notre oracle a un jour prédit la venue d'Ulysse en quête d'un MOT très important pour lui"
Alkinoos me dit "Mais je risque d' être puni par Poseidon si je t'aide"

Si je saisis Hades plus fois, il me redit toujours la même phrase.

En ce qui concerne la main, si je lui dis "main" il me répond :
Alkinoos : "Nous avons erige cette main sur la greve pour effrayer les voyageurs comme toi."

Je pense aussi comme toi, le mot peut être codé, certain noms comme NEREE sont écrit en majuscule.
ZEUS,DEMETER,HERA,NEREE,ECOUTE.

En tout cas avec l'éditeur hexa, je tombe sur un personnage qui confirme en disant tu auras besoin de mon initiale.

Je bosse de nuit demain, je regarderais pendant mes pauses pour décortiquer le texte avec l'éditeur 🙂

Ray Ichido a réagi à ce message.
Ray Ichido

En tout cas bravo pour ce projet !!

Ray Ichido a réagi à ce message.
Ray Ichido

J'oubliais il y a aussi le nom de IRIS qui est écrit en majuscule.

Sur les terres de Calypso.
Calypso dit : "IRIS la messagere des dieux m'a dit que certains dieux desirent ton retour. Son nom est un indice."
Puis elle me donne une hache qui me servira plus tard à tailler un pieu dans la grotte du cyclope.

Toujours chez Calypso si tu vas à l'ouest dans la forêt
ce texte apparaît :
"Le vent joue dans les arbres"
si je dis "ecouter" ce texte apparaît :
Une voix tres douce: tu fais bien d' ECOUTER le vent. Accorde-nous ta confiance a nous les nymphes qui gardent la nature.
si je vais encore vers l'ouest je tombe sur une cascade, ce texte apparaît:
Au bord d'une gorge. Plus bas l'eau de la cascade tombe dans un son cristallin.
si je dis "ecouter" ce texte apparaît :
Le bruit de l'eau qui chute ressemble a une petite voix.
Elle semble dire: Reste toujours a l'ECOUTE de la nature.

Tu remarqueras que le mot ECOUTE est écrit deux fois en majuscule.

Voici un lien vers Mega pour télécharger le SNR de la fin du jeu, au moment ou je dois donner le bon mot à Alkinoos.
Si tu veux les SNR complet du jeu, je peux aussi te les donner.

https://mega.nz/#!RyJx2azT!P1BeoE8hyUAOZBzUHIJEMYaxpFzcUlVmI4_dx8VGKMY

Je te joins le fichier contenant le texte du jeu, parcours le texte et vois s'il ne te manque pas une action.

Fichiers téléversés :
Ray Ichido a réagi à ce message.
Ray Ichido

Bonne nouvelle j'ai enfin terminé le jeu 😀

Déjà merci Batjijo pour ton fichier il m'a bien aidé.

A la fin de ton fichier pdf deux phrases m'interpelle :

-Si tu es vraiment Ulysse alors les dieux t'ont donné des indices sur ce mot que les dieux eux-memes ne peuvent changer.
-Quel est ce mot ?
(Je n'ai jamais lu ces deux phrases, je pense alors que c'est Pénélope qui dois me les dires)

Du coup y a un truc que je ne comprend pas, le mot... on doit le prononcer devant Pénélope mais dès qu'on entre dans le palais d'Ulysse, elle s'en va... puis je combat Antinoos et je le tue.
Mais ou est-donc passé Pénélope?
J'ai cherché de partout, elle a carrément disparue...
Je me dis alors que peut-être j'arrive trop tard...

Alors j'essaye autre chose, c'est à dire de finir le jeu au plus vite. Maintenant que je sais comment faire pour changer les vents de direction, je n'ai plus besoin de me taper toute l'aventure, il me suffit d'aller dès le début du jeu sur les terres des Boeufs d'Hélios (c'est ici que je change la direction du vent) puis je vais à Ithaque voir Pénélope dans le palais.
Une fois arrivé dans le palais, je vois Pénélope et Antinoos, je tue Antinoos, et la surprise Pénélope reste un peu mais pas très longtemps (Attention elle ne reste que 15 à 20 secondes), ce qui me laisse le temps de saisir cette phrase magique qui va tout déclencher :
Ulysse dit : Je suis Ulysse
Pénélope dit : Athena la deesse ax yeux pers m'a parle
Pénélope dit : Si tu es vraiment Ulysse alors les dieux t'ont donne des indices sur ce mot que les dieux eux-memes ne peuvent changer
Pénélope dit : Quel est ce mot

Comme nous le pensions le mot se trouve avec les initiales de certains dieux (notamment les noms des dieux écrit en majuscules), j'ai fait plusieurs combinaisons possible puis un certain mot m'a sauté aux yeux, le voici :

D = DEMETER
E = EOLE
S = SIRENE
T = THEMIS
I = IRIS
N = NEREE

DESTIN

Ulysse dit : Destin
Et là, je te laisse apprécier la fin 😉 Encore Merci pour ton aide:)

Fichiers téléversés :
  • Fin.png