forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous ĂŞtes ici :ForumL'Amstrad CPC: JeuxObjectif : Terminer "Omeyad" © UB …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Objectif : Terminer "Omeyad" © UBI Soft (1989)

PrécédentPage 2 of 2

Alors là tu me tues. Ça fait presque trente ans que j'attends de voir ces nouvelles images.

Pour la trappe c'est marrant, je n'avais jamais pensé à taper HAUT une fois sur le balcon. La trappe mène où ? Aux mêmes pièces que quand on entre par la fenêtre ?

Le ciment du mur, c'est celui de la prison (celle de la guilde des voleurs où tu trouves la femme captive). Je crois que ça marche aussi dans la prison de la ville.

Citation de StephaneF le 8 novembre 2019, 9 h 55 min

Alors là tu me tues. Ça fait presque trente ans que j'attends de voir ces nouvelles images.

Pour la trappe c'est marrant, je n'avais jamais pensé à taper HAUT une fois sur le balcon. La trappe mène où ? Aux mêmes pièces que quand on entre par la fenêtre ?

Le ciment du mur, c'est celui de la prison (celle de la guilde des voleurs où tu trouves la femme captive). Je crois que ça marche aussi dans la prison de la ville.

Merci StephaneF pour tes informations, cela fait quelque temps que j'ai mis de coté "Omeyad", je vais donc aller explorer les prisons et trouver ce fameux mur... Sinon pour répondre à ta question, la trappe sur le toit de la maison au balcon mène dans le bureau (je pense que de passer par cette trappe évite juste de se faire choper par le premier garde.)

À ma connaissance le ciment friable ne sert à rien d'autre que s'échapper si tu es emprisonné (et ça ne marche qu'une fois). Je ne crois pas que ça fasse avancer l'histoire à proprement parler.

Tu serais ok (si c'est faisable techniquement) pour partager au format texte le code source du jeu ? je serais très curieux de disséquer tout ça...

Je veux bien mais je ne sais pas le faire. Mais je peux t'expliquer comment je fais pour fouiller dans le programme, déjà j'utilise l'émulateur "WinAPE", pendant le jeu à un endroit précis (par exemple la sorcière dans le désert) je fais une pause, puis la fenêtre de "WinAPE Debugger" apparaît, je cherche dans la colonne de droite fenêtre du bas la ou il y a plein de ligne genre "72 65 20 70 61 72 20 6C 61 20 66 65 6E 65 74 72" sur le coté je descend ou monte l' ascenseur... on peut voir par moment plein de lignes de dialogue avec la sorcière. Par contre si tu le souhaite je peux partager mes SNR...

Avec la méthode que tu m'as expliquée, je devrais pouvoir trouver quelques trucs déjà. J'avoue que j'y aurais pas pensé ! Merci beaucoup.

PrécédentPage 2 of 2