FORUM

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCOMMUNAUTÉ: RETROPOKEPanneau LED Emulateur v1.6
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Panneau LED Emulateur v1.6

Panneau LED Emulateur v1.6
Cette Nouvelle version comporte une option qui permet d'ajouter une image en arrière plan.
Explication :
- Le presse-papier peut s'afficher dans le fond de l'image actuelle. Pour cela, la couleur noire est remplacée par la couleur du presse papier. Il est possible, comme pour l'option de transparence, de déplacer l'arrière plan avant de valider ou d'annuler l'effet.
Pour activer cette option, appuyez sur la touche [CONTROL] et la touche [N] en même temps. Puis relâchez les 2  touches.
Avec cette option, cela m'a permis d'animer les 4 carrés en image de fond, après avoir réalisé l'animation principale. (voir l'animation ci-dessous)Amélioration des routines, le programme est un peu plus rapide et j'ai aussi, mieux documenté mon programme afin de mieux m'y retrouver.

Disquette v1.6 : PLE V1.6
Vidéo de démonstration : https://youtu.be/GkQNOpyrvmA

Geekorex, Ahlex79 and Orko Ready have reacted to this post.
GeekorexAhlex79Orko Ready

Génial, un grand bravo pour le travail réalisé, ce logiciel est vraiment génial !

Je me posais une question : serait-il possible d'utiliser le fichier .exe généré pour l'intégrer dans un  jeu et d'y ajouter une musique en même temps ? Car quand je vois la sublime animation de Greg, je me dis que les développeurs pourraient utiliser ce logiciel pour créer des intro animées vraiment sympa pour leurs jeux.

Cette animation est vraiment grandiose en effet et je me lasse pas de la regarder.
Le code obtenu actuellement par mon programme qui génère le fichier .EXE est bien trop volumineux pour l'instant mais je pensais à une version qui compacterait les images pour gagner quelques ko.

Il sera tout à fait possible d'y inclure une musique par la suite suivant la longueur de l'animation, mais Je n'y connais rien dans ce domaine, et j'en ai vraiment galéré pour en mettre dans mon jeu Speed Racer et même avec de l'aide. Alors je ne pourrais pas le proposer lors de la création du fichier .EXE !
Mais en plaçant au début de lecture, un fichier musical en mémoire juste avant l'animation, ça devrait le faire !

Ahlex79 a réagi à ce message.
Ahlex79

Merci pour ces précisions. Je ne trouve pas que les .EXE générés sont si volumineux que ça, l'un que j'ai fait avec 50 images fait seulement 28 Ko. Et puis à l'époque, les développeurs n'hésitaient pas à utiliser une face complète de disquette juste pour l'intro !

Dans ses conditions,  il serait judicieux que je fournisse l'adresse maximum ou installer la zic au moment de la création de l'.EXE !

Ton lien Disquette v1.6 : RUN "GO" redirige vers TZX2WAV.
@retropoke Peux-tu donner le lien pour télécharger Panneau LED Emulateur v1.6 ? Merci ! 😚

Citation de Orko Ready le 2 février 2026, 16:32

Ton lien Disquette v1.6 : RUN "GO" redirige vers TZX2WAV.
@retropoke Peux-tu donner le lien pour télécharger Panneau LED Emulateur v1.6 ? Merci ! 😚

En effet j'ai corrigé le lien sur l'annonce :

https://filedn.eu/lvMTwnb1wtuzhSFoPRPFA0m/AMSTRAD/panneau%20led%20emulateur/panneau%20led%20emulateur%20v1_6.dsk

Orko Ready a réagi à ce message.
Orko Ready

Ma Radio CPC

MON COMPTE

Donathon 2026

MEMBRES EN LIGNE

CHAT LIVE

Vous devez être connecté pour accéder au Chat Live.

DISCORD AMSTRAD.EU

SUR LES FORUMS

Derniers messages du forum

DERNIERS COMMENTAIRES

VIDEOS