forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation Artemia 76
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation Artemia 76

Salut à tous les CPCistes !

Je m'appelle Gianni , j'ai 42 balais. J'habite à proximité du Havre en Seine-Maritime(76).

Mon premier micro est un Amstrad CPC 464 qui est toujours en état de marche (sauf le moniteur depuis longtemps à la décharge).

Je l'ai reçu pour mes 7 ans à Noël 1984.

J'ai appris à programmer dessus en BASIC d'abords , puis en assembleur grâce aux magasines de l'époque (ACPC entre autre)

Aujourd'hui , je travaille dans l'informatique industrielle. Je continue à programmer pour le loisir en C++/C# en multi-plateforme et plus particulièrement sous Linux.

Je restauré un amiga 1200 oublié dans une salle de classe qui a passé les années sans trop souffrir :

Ma deuxième passion est la radio, pratiquant la CB à l'époque, j'ai depuis passé ma licence de radio amateur. J'avais d'ailleurs développé un programme Basic/asm pour coder et décoder des images en balayage lent (SSTV) via le poste de CB 🙂 J'ai malheureusement plus les médias (D7 + K7) de l'époque qui était stockés chez mes parents (ma mère à tout viré).

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke

Bienvenue à toi et merci pour le coup de main avec ubuntu 😉

Hello,
Tu fais quoi avec tes 42 balais ? 🤔 Chez moi j'en ai qu'un et c'est déjà une corvée. 
Bienvenue dans ce rétro-paradis !!! 

fabricius a réagi à ce message.
fabricius

Salut Artemia bienvenue parmi nous!!!!

comme toi j'ai eu le virus de la CB, radio à l'époque et j'ai toujours une radio en fonction (une galaxie saturne turbo) qui me permet de tendre l'oreille les jours de propag....

A+

bienvenue Artemia!

La CB, ça me rappelle aussi des souvenirs. Mon frère et moi avions des talkies-walkies analogiques, et on pouvait un peu regler les fréquences sur une petite plage, et parfois on entendait la CB (nous habitions pas très loin d'une autoroute). Aujourd'hui je ne les ai plus, mais il m'arrive encore d'écouter les ondes: j'ai un petit poste Sony ICF onde-courtes et j'aime écouter des radios de l'autre bout du monde, même si il n'y en a plus autant qu'avant (de nombreux pays ont arrété la diffusion AM longue distance).