forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation de Nolan-Z
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation de Nolan-Z

Bonsoir je m'appelle Nolan-Z,

j'ai failli être au second tour des élections de très peu mais je suis ici incognito. La micro-informatique est une de mes passions depuis longtemps.

J'ai eu la chance d'avoir un Amstrad CPC464, comme tout le monde ici. Puis un CPC 6128, puis un Amiga, puis je suis passé du côté obscure avec des PC... mais je n'ai jamais eu de consoles. J'ai acheté plus tard un Sinclair Spectrum+, un Commodore 64, un Mo5 etc. J'ai perdu mon Atari 520ST et mon ZX81 après de multiples déménagements...

J'adorais l'esprit des jeux Amstrad. Le fun avant tout, des parties rapides, un plaisir immédiat.

J'ai toujours un 464 et un 6128, parfaitement fonctionnels, mais je joue plutôt sur des émulateurs car l'écran de l'Amstrad me détruit les yeux (ou c'est mes yeux qui sont trop vieux ou c'est l'écran...) .

Je suis très content de trouver un site avec des gens qui comme moi ont gardé une nostalgie de cette époque où tous les ordis étaient différents et comme disait un individu avec un bout de cigarillo. Tu vois, le monde se divise en deux :  ceux qui ont des Commodore 64 et ceux qui ont des Amstrad, et ils ne peuvent pas se blairer... Et ceux qui ont un Exl100 ? Un Exl100 !! tu te fous de ma gueule ? Et pourquoi pas un Alice32 ?

 

Bon à bientôt et oublions les élections.

 

Bienvenue à toi ;).

 

L'époque de la micro-informatique était une période vraiment sympa. Rivalité entre machine, multitude de jeux, évolution matériel et technique. Tout était à inventer et à créer :).

Bienvenue parmi les mordus du croco, Nolan-Z! 🙂

Bienvenue Nolan-Z ! Je te rejoins sur tout, et comme dirait 36K-br3L, "c'était mieux avant" (oh punaise le discours de vieux con...). Pensée du jour : mieux vaut perdre les élections qu'un ZX81.

A++