forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation d'Yllomorpheme
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation d'Yllomorpheme

Holà tout le monde, je m'intitule Yllomorpheme ou Yllom si tu veux pas t'emmêler les doigts.

J'ai 31 ans, je possède à nouveau et depuis peu un CPC 6128 qui fonctionne, son prédécesseur m'ayant lâché quand j'avais 12 ans (pas la panne de courroie mais plutôt problème moteur, et n'étant pas vraiment calée en hardware j'ai préféré accepter le deuil) (j'ai ragequit en gros). J'ai une légère obsession pour tout ce qui touche au retro car c'était quand même pas mal avant, surtout ce qui concerne le retrogaming et les vieilles bécanes. Alors quand on m'a offert un amstrad flamboyant à noël dernier, j'ai voulu ranimer la flamme en testant toutes mes anciennes disquettes.

Seulement voilà, à l'époque je ne savais faire que run" et... c'est tout. Peut être rentrer trois lignes pour changer la couleur de mon écran, mais mes skills sont négatifs en ce qui concerne la programmation, et aujourd'hui je n'y comprends pas grand chose de plus, ce qui est un peu con quand est aussi fan. J'ai tâté les émulateurs sur pc et gp2x, mais soyons honnête, la sensation manque cruellement de saveur (puis un jour j'ai découvert la demoscene et j'ai fait "ptn comment ils font je veux savoir") Bref, je me retrouve ici sans grande expérience mais en jetant un oeil aux tuto aussi clairs et complet je me dis qu'il serait peut être temps de se faire violence =) Bon je ne pourrai pas faire de la sorcellerie type dumper mes disquettes car je n'ai pas de pc fixe et j'ai trop peur de pourrir mon précieux, mais si je peux finir par être capable de coder un jeu provenant d'un vieux mag en concret, ce serait déjà fabuleux =)

Au plaisir,
Yllom

phenix a réagi à ce message.
phenix

Salut Yllom et bienvenue à toi !!

 

Si tu as des questions, besoin d'aide ou juste envie de discuter n'hésite pas. Tu trouvera ici de l'aide, que ce soit en BASIC, en assembleur ou en hardware. Il y a le forum mais aussi le chat pour venir parler de cpc 😉

Rity a réagi à ce message.
Rity

Salut Yllomorpheme,

et bienvenue sur amstrad.eu!

 

Bienvenue !

Je me souviens encore du livre de programmation amstrad et de mes expériences.