forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation Elronn
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation Elronn

Hello,

Bon ça fait un mois que je me suis inscrit, et maintenant que j'ai un peu plus de temps (comme pas mal de monde) je vais en profiter pour me présenter.

Donc moi c'est Stéphane ou Elronn, j'ai 44 ans et dans la vie je suis admin systèmes et réseaux dans une petite SSII. Si je fais ce boulot c'est très certainement à cause de notre cher CPC.

J'ai fait connaissance avec le CPC il y a pile 30 ans. A 14 ans j'ai eu une mobylette, j'ai touché mon premier nich.... et j'ai eu un CPC (l'Amiga étant trop couteux pour mes parents à l'époque). Quel bonheur ! Je me revoie encore sur mon petit bureau jouer à Fruity Frank, saisir des listing interminables, lire Amstrad Cent pour Cent (j'avais tous les numéros), suivre les cours de Basic, ne rien piger à ceux d'assembleur. Bref l'âge de l'insouciance. Ensuite en grandissant j'ai vendu mon CPC pour me payer un  PC (AMSTRAD 386 SX 25) car tous mes pôtes passaient sur PC  . Je suis resté sur PC, j'ai eu quelques consoles et voilà. Puis un jour, il y a de ça 6-7 ans, je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu envie de ravoir un CPC. J'ai réussi à en trouver un Old pour 2 euros. Le pied ! Du coup je me suis aussi payer un Amiga 600, puis un 500 (j'avais trouver un 500 booster comme pas possible pour 40 balles). Après j'ai vendu mon 500 et mon 600 pour me payer (pour moi) le Saint Graal ....un Amiga 1200.

Tout content de découvrir cette machine que je n'avais pas pu avoir étant jeune, j'ai fini pas m'abonner à une ou deux page Facebook. De là, j'ai découvert qu'il y avait aussi une communauté AMSTRAD CPC. Et là ! Je ne sais si c'est le fait d'avoir eu un CPC comme première machine, mais j'ai eu une forte envie de découvrir cette bécane plus en profondeur. Donc achat d'un CPC 6128+ (et encore un second dernièrement)

Depuis quelques mois, je fais ce que je n'ai pas pu (ou pas voulu) faire étant jeune à savoir coder en assembleur sur cette machine. Premier contact avec le code assembleur, une vidéo de Roudoudou. J'ai rien pigé mais j'ai trouvé ça cool du coup j'ai acheté des bouquins. Ensuite j'ai découvert les vidéos d'Amaury (d'ailleurs un gros merci pour tes conseils si tu lis cette présentation), là je comprenais un peu plus de choses. Bref le pied. Je n'ai pas beaucoup de temps à accorder au code (j'y reviendrai juste après) mais dés que je peux je m'y colle et je suis heureux comme un gamin dés que j'arrive à afficher un pixel (même si ce n'est pas là où je le souhaite).

Mais, voilà ! Car il y a un mais...étant un gars assez passionné je fais pas mal de chose à coté (en plus du papa, du mari, de l'admin système).

1 - Je suis un gros fan de starwars du coup j'ai une activité dans laquelle je m'épanouie aussi (avec tous les à cotés geek que ça apporte). Pour ceux que ça intérresse j'ai une page Facebook.

https://www.facebook.com/R2D2byElronn

2 - J'aime aussi la cybersecurité (pas mal en rapport avec mon taf) donc de temps en temps j'aime bien me casser les dents sur des wargames de hacking.

3 - Je pratique de manière assidue depuis l'age de 10 ans un sport de combat. Ouais, j'aime bien donner et en prendre aussi plein la gueule ça défoule.

Voilà py pleins d'autres trucs mais là vous avez le personnage dans les grandes lignes.

Pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout  B.R.A.V.O !

@+

Du coup l'Amiga je ne l'allume presque plus, juste pour un petit jeu de temps en temps

 

 

 

 

Bienvenue à toi !! 😉

Bein écoutes, de rien ^^ Suis content quand je vois des personnes réussir à se faire plaisir sur cpc en codant grâce à moi. J'me dit que j'aurai au moins servi à quelque chose 🙂

phenix a réagi à ce message.
phenix
Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding