forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation Zero
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation Zero

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Eric Chahi... non je déconne, je m'appelle Julien. L'Amstrad CPC464 a juste changé ma vie, et j'en garde un souvenir riche d'émotions. C'est comme ça que j'ai commencé à programmer, et je n'ai jamais arrêté. Sans l'arrivée de l'Amstrad, je ne serais pas formateur informatique aujourd'hui. J'avais le 464 et le lecteur de disquettes à part, tout en longueur, avec un écran vert. Au point que quand j'utilise un émulateur, je mets le mode "écran vert" parce que sinon je ne reconnais pas mon bébé !

Je me souviens de deux choses un peu particulières. D'abord sur mon Amstrad que j'ai fait le premier téléchargement de ma vie, bien avant qu'internet ne se faufile dans les moindres recoins de nos vies. Il y avait un espèce d'adaptateur, un câble qu'on branchait sur le port joystick d'un côté, et sur la prise téléphonique de l'autre, avec le minitel. Il fallait aller sur le minitel sur une page particulière, choisir un jeu, et bien sûr attendre une heure et demie pour que le téléchargement se termine. J'avais téléchargé un jeu de Spitfire, après plusieurs tentatives avortées. Je n'ai réussi à le faire qu'une fois cela dit. Mais c'était cool !

Une autre chose dont je me souviens, c'est un genre de Super-BASIC dont j'ai complètement oublié le nom... ça permettait de programmer des jeux avec un meilleur rendu que le Locomotive BASIC de base, ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?

Je me souviens des jeux... Ikari Warrior, Bomb Jack, Manic Miner, Infernal Runner, Renegade, Bruce Lee, le 5ème Axe, Cauldron II, l'Armure Sacrée d'Antiriad et tant d'autres.

C'était chouette. Et ça l'est toujours !

Il faudrait faire un Amstrad-net. Un internet qu'on ne peut surfer qu'avec un Amstrad.

A+++ 🙂

Salut Eric... oupsss Julien 
Moi aussi j'ai passé des heures de téléchargement à travers un minitel pour quelques jeux. 
Pour moi j'ai eu la chance d'avoir le 6128 Couleurs et Sorcery+ et on a tous une histoire à garder si on a eu un AMSTRAD CPC avant 2000. 
Il y a divers programmes d'extensions au BASIC grâce aux RSX mais je pense que sur CPC-POWER tu trouveras plus facilement celui que tu utilisais à l'époque.
Bonne idée pour l'Amstrad-net, il existe aujourd'hui des interfaces qui permettent de se connecter en wifi et donc je pense que cela serait possible.

Ah merci, j'ai retrouvé : c'était Sprites Alive.

Je ne savais pas qu'il existait des adaptateurs wifi, c'est fou. Du coup l'idée est peut-être à creuser !

Edit: Pour la partie client, je vois assez bien à quoi ça pourrait ressembler. Chaque "site" est un programme, simplement. Par contre pour la partie serveur, il faudrait quelque chose d'un peu plus costaud, mais ce serait bien de rester dans le giron Amstrad, donc peut-être la console ?

Edit: Je ne connaissais pas la GX4000 ni les séries Plus. Mais apparement, le mieux qu'on puisse obtenir c'est une RAM de 512ko en externe, ça reste maigre pour un serveur. Ou alors partir sur du peer2peer avec un serveur uniquement pour mettre les ordis en relation.

Edit: Wooow je viens de trouver https://en.m.wikipedia.org/wiki/SymbOS

C'est énorme il faut que j'essaye ça ce soir !!!

Bienvenue Julien !

Ici c'est la MAPAD du CPC, que du 40 ans et plus en déambulateur Z80.

En tout cas, on a le droit aux visites et on ne porte pas de masque (quoique le XOR...), bref on y est bien ♥♥♥