forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: JeuxPrince of Persia - mauvaise émula …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Prince of Persia - mauvaise émulation

J'ai envie de refaire Prince of Persia, dans lequel je ne suis sûrement pas allé bien loin, mais quand même quelques niveaux si je me souviens bien...

J'essaie avec caprice32, jeu hyper ralenti, jusqu'au niveau 3 où ça devient injouable, trop lent !

J'essaie avec WinAPE20B2, ça tourne mieux et c'est plus beau, mais ça bloque sur un écran noir après l'escalier de fin du 1er niveau.

J'ai vu qu'on pouvait y jouer en ligne ici ou là sur le net, mais j'aimerais le confort des save states pour pouvoir reprendre la partie sur plusieurs jours, je ne veux/peux pas y jouer pendant 2-3h d'affilée, et l'idée de tout le temps recommencer et faire le 1er niveau 20 fois ne me donne pas envie du tout !

Est-ce que mon problème est unique ou qqn d'autre a rencontré ça ? Je suis sur windows 10, ordi vieillissant mais bonne config quand même il n'y a pas si longtemps et je n'ai jamais eu de souci pour des programmes bien plus gourmands, donc je ne comprends pas.

Y a-t-il une solution pour faire tourner ce jeu sur PC ?

 

Bonjour,

Je commencerai pas essayer de trouver une autre version de l'image disquette de Prince Of persia. Le jeu n'a pas de protection physique, il n'y a pas raison que des émulateurs récents n'arrivent pas à le faire fonctionner. Sinon, jouer sur un vrai CPC :-).

Il serait déjà intéressant de savoir, a partir de quel DSK le test a été effectué ?

Quitte a nous fournir le lien ou le DSK pour qu'on puisse tester a notre tour.

Ensuite, vu que le jeu se charge en sectoriel (sur les originaux), on pourrait supputer que les informations du niveaux 2 ne sont pas présente ou corrompues.

Il faut avec WinApe s'assurer que la configuration est bonne 😉

Mais il n'y a vraiment aucun raison que ça rame.