forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: HardwareProblème clavier / souris PC1512
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Problème clavier / souris PC1512

Hello,

Je sais que c'est pas un CPC, mais comme l'appareil est un Amstrad je me dis que quelqu'un ici saura peut-être m'aider 🙂

Donc j'ai récupéré cette belle bête il y a peu, mais le couple clavier / souris ne semble pas reconnu, cf. image ci-dessous.

Est-ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais tenter pour qu'il fonctionne ?

 

C curieux...

Je pense pas qu'il y ai de rapport, mais tu devrais changer les piles qui ce trouve sur le dessus du boîtier.

Phenix a raison, ça coute rien d'essayer.

Les piles sont sous le moniteur. Voir la photo ici: https://cpcrulez.fr/hardware-pc-AMSTRAD_PC-PC_1512.htm

 

J'ai essayé sans trop y croire, et en effet ça n'a fait disparaitre que le message concernant les piles ... Je vais demander à son ancien proprio s'il a une idée 🙂

Ouvre le boîtier. Après, nettoie et vérifie qu'il n'y a pas de corrosion sur les contacts. Tu peu utiliser un bombe contact. Moi je prend de l'huile 3 en 1.

Ouep c'est ce que je comptais essayer ... j'en ai mis un coup déjà sur les ports clavier et souris.

A suivre 🙂

Problème résolu !

J'avais lu que ce message pouvait être causé par une touche du clavier ou un bouton de la souris qui restait "appuyé". J'ai donc démonté les deux, j'ai fait un petit nettoyage, et c'est reparti comme en 40 🙂