forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: HardwareProbleme ecriture sur d7
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Probleme ecriture sur d7

Bonjour

J ai un 6128 sur lequel j avais en premier mis un lecteur 3.5 externe (en b) tout fonctionnait

ensuite j ai rajouter un gotek en interne .... tout fonctionnait

j ai un amis qui est passer avec une tonne de vielle disquette alors j ai enlever le gotek

remis le lecteur d origine et commencer a revoir tout nos source asm de l epoque ^^

sauf que depuis aucun lecteur n accepte l ecriture

tout les lecteur me disent "write protected" meme le gotek

avez vous deja eu un truc similaire ?

Pas simple ton histoire... Tu a bien vérifier ta nappe ?

oui plusieurs fois. mais meme quand aucun lecteur interne n est present ca me le fait sur le lecteur exetrne

Bonjour,

je sais, je suis peux être hors sujet car apparament tous les lecteurs font un "write protected"...

Un petit rappel pour tout le monde quand vous changez la courroie du lecteur 3 pouces : https://amstrad.eu/drive-a-disc-is-write-protected/

Dans un gotek, le write protected peut arriver quand la clé est protégée, ou le fichier image sur la clé est en lecture seule, endommagé ou autres...

J'espère que tu vas résoudre la panne, et n'ésite pas à nous faire un retour, on sait jamais si cela arrive à d'autres...

A+

 

Si on doit activer le contact du lecteur 3" quand on a perdu le clou , c'est pour simuler que la disquette n'est pas protéger. Celui ci est donc relié à un fil sur la nappe.
Donc mon avis serait que  le fil de la nappe de de ce contact soit coupé ou que la soudure de ce fil ne fasse plus effet. (Ce qui expliquerait que le GOTEK fasse de même)
Il faudrait retrouver le schéma  du branchement du lecteur de disquette original pour savoir de quel fil il s'agit. 

Rity a réagi à ce message.
Rity