forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: JeuxProject CHR$(143) : un petit homm …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Project CHR$(143) : un petit hommage au CPC

J'ai bien copié ton fichier joint dans le sous répertoire... IDEM
Je l'ai mis aussi à la racine... IDEM
Au lancement j'ai juste une image rapide avec un dessin et "GODOT" en dessous, 2 secondes pas plus, puis l'écran flash avec des tiret gris en bas de l'écran!
En appuyant sur la touche de WINDOWS, j'ai deux drapeaux puis écran noir, et en ré appuyant j'obtient le menu puis écran noir...au menu je ne peut pas aller plus loin!
(Fichier joint... petite vidéo écran noir:  format compressé car impossible de la joindre directement

Fichiers téléversés :

Je poursuis le support technique en direct avec toi pour ne pas saturer le forum !

J'ai vu que ma dernière proposition t'avait permis de débloquer le problème vidéo, parfait !

Tu vas pouvoir t'attaquer aux vraies énigmes, accroche toi... ;^)

 

(j'ai un premier joueur qui m'a confirmé qu'il avait réussi les 22 premiers niveaux, pas mal)

 

Oui c'est bon ça marche, MERCI
J'en suis loin du niveau 22, je n'ai plus la rapidité de ma jeunesse hélas!

Citation de RetroPoke le 30 avril 2020, 5 h 34 min

Oui c'est bon ça marche, MERCI
J'en suis loin du niveau 22, je n'ai plus la rapidité de ma jeunesse hélas!

Tu peux télécharger la dernière version (1.05) => elle permet désormais de passer un niveau sans le terminer (pour voir ce qui se passe plus loin ;^)

Juste un petit message pour préciser que j'ai mis en ligne une dernière version (1.11) plus facile d'accès et plus progressive ;^)

Disponible sous Windows, Linux et même macOS, elle est toujours téléchargeable gratuitement jusqu'au niveau 22 et même plus si vous êtes doués !!

 

Ce sera peut être mon ultime message sur le sujet :

c'est une version 1.12 complète (incluant quelques évolutions mineures dont une autre petite musique "originale" sur l'écran des statistiques) qui est désormais disponible en téléchargement sans frais (incluant donc tous les niveaux jusqu'au 72, pour les demi-dieux qui y parviendraient !)

Portez-vous bien ;^)

 

phenix a réagi à ce message.
phenix
Citation de NJean le 17 avril 2020, 12 h 19 min

 

Ca alors, je ne le connaissais pas, mais c'est un pur clone de Lode Runner !

(jamais adapté sur CPC, à mon grand dam...)

 

Et bien si ! Il est sorti tard, mais le plus beau à mon avis et avec éditeur de niveau! Celui-ci semble en être inspiré, mais il n'y a pas de captures d’écran et c'est en Allemand 🙁

Un autre...

Et en libre: Xscavenger (bizarrement il met a genou mon GObook alors qu'il fonctionne parfaitement sur James et que le premier n'a aucun souci avec xsoldier) et kgoldrunner

PS: C'est lourd 79 Mo pour un jeu comme ça! Dire que du temps de l'Amstrad CPC on parlait en ko... de ce point de vue l'hommage est raté...

Pour cave-runner, le listing a été tapé ? Si non, je veux bien le faire...

StephaneAscoet a réagi à ce message.
StephaneAscoet

Apparemment non, et vu les intertitres, ça ne semble pas être vraiment comme Lode Runner