forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: Bar du coinrecherche un listing si existe
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

recherche un listing si existe

Bonjour,

voilà, je vais exposer mon souci

j'avais un CPC 464 que ma mère a jeter aux ordures il y a plus de 30 ans car elle ignorait ce que c'était. Dessus j'avais fait un sorte de jeu simpliste, très simpliste même et sommaire d'un livre dont vous êtes le héros. J'arrive à l'essentiel, quand je lançait le programme, il affichait la première page du livre, si la page devait encore continuer en page 2 ou 3 avant de demander, quel page veux tu aller?, j'appuyais sur la flèche de droite pour tourner la page suivante ou gauche pour revenir. mon souci, c'est qu'après 40 ans, me souviens plus de rien, me souviens plus de la commande que je devais mettre pour tourner la page et la commande qui si c'était aller en page 36 par exemple, je mettais 36 et la lecture de cette page apparaissait, mais si j'essayais de tricher en revenant en arrière, il me disait, pas bien de tricher, quel page souhaite tu aller pour me forcer à mettre 36. Voià le souci et à mes 52 ans, j'ai du mal à mémoriser les codes. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa de votre part.

je sais que pour afficher le texte c'est print mais je sais plus utiliser le goto et le reste comme je dis plus haut.

tout le texte que je fesais, vu que c'était sommaire et basique, je le faisais défiler avec un curseur clignotant et le texte apparaissait du même style que robocop si vous voyez ce que je veux dire.

En espérant d'avoir un peu d'aide dessus

cordialement