forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: CPC-POWERSaboteur II
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Saboteur II

Bonjour,

Je viens de me replonger dans saboteur II et j'ai une question concernant la faisabilité de récupérer un code d'une caisse en particulier.

J'ai joints une capture d'écran avec la caisse en question entourée en rouge. J'ai bien essayé depuis le filin qui se trouve au-dessus, en venant par la gauche de sauter au moment opportun pour qu'en chutant, avec la trajectoire je me retrouve sur la petite poutrelle en dessous au même niveau que la caisse mais impossible. Sachant qu'on ne peu pas non plus sauter une fois sur une échelle, j'aimerais savoir comment récupérer ce code...

En vous remerciant 🙂

Fichiers téléversés :
  • Capture.PNG

Bonjour, finalement j'ai repris le jeu et j'ai réussi à le terminer.

Je me suis permis de faire quelques modifications sur le plan accessible sur le site, plan de Stéphane Cornen.

Plan très bien fait et bien détaillé soit dit en passant. Si on veut se servir du plan fourni pour terminer le jeu, il ne faut pas oublier le code qui se trouve au niveau de la cuisse du motard complètement à droite(entouré en vert), on peut passer à côté si on est distrait.

Ensuite, il manque un code, celui-ci n'apparait pas sur le plan. Pour le trouver, au début de la partie, il faut laisser le deltaplane aller complètement à gauche et laisser tomber le personnage tout seul(au 8eme tableau vers la gauche). Après la chute, le personnage atterrit au niveau du "D" bleu(pour départ). Ensuite, prendre l'échelle à gauche et monter d'un niveau. La petite caisse rouge contenant le code se trouve au milieu des grosses caisses.(entourée en vert)

Pour arriver à prendre le code qui se trouve entouré en rouge sur le plan, il faut commencer par aller vers le filin(trait violet)et débuter la course(si on s'arrête on tombe)depuis la droite. On court vers la gauche et arriver vers la fin du 6eme écran, on saute. En tombant, la trajectoire du saut amène le personnage sur le ponton de la caisse avec le code.

Enfin, je me rappelais qu'il y avait une salle spéciale qui permettait de devenir invincible(tous les ennemis, plus les sauts très hauts). J'ai réussi à la retrouver, pour y accéder, il faut se rendre à l'endroit indiqué par un cercle orange. Au niveau de la première caisse, mettre le personnage à moitié sur la caisse et descendre. Une échelle bien cachée qui permet d'accéder à cette salle. Il faut toucher le coffre et plus de problème de perte d'énergie...

Voilà, j'espère que ces quelques précisions pourront servir à ceux qui voudraient se relancer dans le jeu plus de 30 ans après ou pour ceux qui le découvrent aujourd'hui.

Cordialement 🙂

 

Fichiers téléversés :
  • Capture.PNG

Bonjour,

Je n'ai jamais accroché à Saboteur II alors que j'étais fan du premier opus. Je pense que c'était bêtement lié à la structure des niveaux très verticaux (je préférais explorer des souterrains mal famés 🙂 ). Bravo pour ces explications qui me donnent limite l'envie de retenter l'expérience, ça a dû vous prendre du temps pour retrouver ces informations !

Citation de jaemes le 9 octobre 2020, 11 h 47 min

Bonjour, finalement j'ai repris le jeu et j'ai réussi à le terminer.

Je ne comprends pas grand chose à tes explications et le plan que tu as refait n'est pas complet

Le mieux est sans doute de regarder le plan fait à partir de screenshots: https://www.cpc-power.com/PictureZoom.php?extra=plan&fiche=106&slot=4&part=A&type=.png

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

En tout cas ça m'a redonné envie de jouer à Saboteur. Le temp de finir The Ice Temple (plan en cours, à base de screenshots, oeuf corse)

Oui, il y a une dizaine d'années j'ai pas mal potassé cette image, j'ai réussi à le finir de la façon la plus rapide mais je n'accroche pas trop à Saboteur 2. Du coup Fabricius tu vas te remettre au premier ou second?

Il suffit de regarder le SNR de maître "Roudoudou" qui récupère tous les parchemins 😉