forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: Border0Solution de "La Mascotte" de Cokt …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Solution de "La Mascotte" de Coktel Vision (1988)

LA MASCOTTE pour Amstrad CPC
Solution du jeu par Jerres12
http://jerres12.net/

 

Nota: Ci-dessous la solution en version TXT et plus bas la solution en version PDF à télécharger avec des indications imagées plus précises.

 

1. Pendant la partie de cartes

Vous devez gagner les 3 objets suivants (et pas plus) :
- le [bouquet de fleurs],
- le [lasso],
- les [cigares].

2. Dans le fort

Cliquez sur la deuxième porte en partant de la gauche pour récupérer les [jambons]

Cliquez sur la cinquième porte puis cliquez sur le [bouquet de fleurs] pour récupérer, au choix, le [collier blanc]

3. Dans le désert

Cliquez dans la plaine sous les montagnes de droite pour vous y rendre

Cliquez sur l'indien pour lui parler

Cliquez sur les [cigares] pour les lui donner

4. Devant le canyon

Cliquez sur la rivière dans le canyon pour vous y rendre

5. Sur le pont

Passez le pont pas à pas (en trois étapes) pour traverser

6. Au pénitencier

7. Départ vers le fort

8. Dans la forêt

Cliquez sur le troisième arbre marron en partant de la gauche pour regarder derrière

Cliquez sur le [pot de miel] pour le prendre

Cliquez vers la gauche de l'écran pour retourner vers la rivière et faire face à un ours

9. Face à l'ours

Cliquez sur le [pot de miel] pour le donner à l'ours

Cliquez sur le [lasso] pour sauver Rantanplan

10. Retour au fort

Cliquez sur le mirador puis cliquez sur les [jambons] pour en un donner à Rantanplan et récupérer un [stylo]

Cliquez sur la porte centrale pour sortir du fort puis cliquez sur le [collier blanc] pour sauver Rantanplan

Cliquez à nouveau sur la porte centrale pour sortir à la rencontre du président

11. Départ à la rencontre du président

12. Rencontre avec le président

13. Dans la forêt

Cliquez sur le deuxième arbre blanc en partant de la gauche pour suivre Rantanplan vers le village indien

14. Dans le village indien

Gagnez la partie de cartes (au meilleur des cinq manches)

Cliquez sur la colline à gauche sous le fort pour retrouver Turner

Cliquez sur le [stylo] pour le donner au président

Fin

 

Fichiers téléversés :
phenix a réagi à ce message.
phenix
Jerres 12 @ Border 0 https://jerres12.net/

Merci, et je te le dirais si j'arrive à récupérer d'autres trèfles. 

Bon travail pour le PDF !

Voici les deux trèfles que j'ai déjà trouvés (seul le premier était dans la solution car il est nécessaire pour avancer):

  • De retour au fort:
    1. Cliquez sur la quatrième porte (porte centrale) pour sortir du fort puis cliquez sur le [collier blanc],
    2. Cliquez la cinquième porte puis cliquez sur les [jambons] pour en donner un à Rantanplan et récupérer, au choix, le médaillon porte-bonheur.
Jerres 12 @ Border 0 https://jerres12.net/

Bravo 🙂

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Trouver la soluce d'un jeu après 30 ans, on reste admiratif !!

Bravo à toi, c'est kukulcan qui va être contant ;).

Moi-même je n'y croyais pas... mais la notice donne quelques indices qui m'ont aidé à comprendre un peu comment fonctionnait le jeu.

Tous les soirs je finissais totalement bloqué sur le jeu mais le lendemain soir quand je m'y remettais, j'arrivais à faire quelque chose de différent jusqu'à être bloqué à nouveau et recommencer le lendemain, encore, encore... Il y a beaucoup de possibilités dans le jeu, notamment sur l'utilisation de certains objets, mais elles ne sont pas forcément nécessaires et parfois même au contraire vous empêcheront de finir l'aventure.

Je ne suis pas le premier à finir un jeu trente ans après sa sortie mais j'espère que je ne serai pas le dernier non plus 🙂

J'ai déjà transmis la solution à Kukulcan 😉

Je me suis mis sur ce jeu un peu au hasard parce que j'avais en tête pour la prochaine mise à jour de mon site de faire les adaptations de BD franc-belges et La Mascotte faisait partie de la liste que je m'étais faite.

 

Il y a un jeu d'aventure  que j'aimerais faire et pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution sur internet, c'est Star Trap de Loriciels...

Jerres 12 @ Border 0 https://jerres12.net/

Je suis tellement mauvais, que je n'ai même pas capté comment on gagne les 3 objets au début du jeu.

Je suis preneur pour une aide supplémentaire 😉

Mais non!!! Je pense qu'il y a une grande partie de hasard.

Ce dont je suis sûr, c'est de savoir comment ne pas gagner un objet: il suffit de valider quand aucun objet ne s'affiche sur les 4 emplacements de droite.

Pour avoir une chance de gagner un objet, il faut trouver une bonne combinaison des 4 objets porte-bonheur (la mascotte, le fer à cheval, la patte de lapin, le trèfle à quatre feuilles) pouvant apparaître dans les 4 emplacements de droite.

 

Jerres 12 @ Border 0 https://jerres12.net/

Après pas mal de parties, si on a les 4 objets a droite, on gagne a chaque fois la partie (notamment la partie de carte finale).

Bravo, good Job!!!