forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: JeuxThe Bard's Tale: combien de temps …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

The Bard's Tale: combien de temps de jeu?

Hello,

J'ai vu récemment une vidéo qui présentait le jeu The Bard's Tale, sur commodore 64. Du coup, j'ai eu envie d'y jouer sur Amstrad. Par contre la version CPC semble moins riche graphiquement que la version C64: certains graphiques manquent (par exemple à la fin, sur cpc-power on peut voir le texte mais pas le mage qui apparait sur la version C64). Enfin, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des animations sur la version CPC. Bon, ce n'est pas indispensable. Pour sauver quand je veux (et non pas obligatoirement à la "Guilde"), je vais jouer sur émulateur, et j'ai aussi essayé de jouer sur émulateur Apple 2gs (la machine d'origine sur laquelle le jeu a été développée). Il existe meme un remake PC qui à l'air pas mal.

Ma question: quelqu'un aurait joué sur ce jeu sur CPC ? Au bout de combien de temps peut on esperer arriver au bout ? C'est un "dongeon crawler", et ça suppose se ballader beaucoup pour buter du monstre pour augmenter de niveau. Mais je ne veux pas commencer  un jeu qui va prendre 100h pour arriver au bout. Trente heures serait beaucoup plus raisonnable ! 

the bard's tale © electronics arts (1988) (cpc-power.com)

 

Désolé jamais joué à ce jeu... Les screenshots et les graphismes peu avantageux ne m'ont pas donné envie... Regarde sur YT si Amstrad maniac ne l'a pas terminé.

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Bon, j'ai fini par acheter le remake PC, qui est tres proche des versions Apple 2gs/Amiga/Atari: très beau, avec des animations et des musiques, et surtout un certain nombre d'améliorations: on peut sauver où on veut (pas que dans la guilde des aventuriers), on gagne plus d'XP lors des combats (ça évite quand meme un certain nombre de combats inutiles), l'automap,... Il reste cepandant tres proche du jeu original: la map est la même. Je dois dire que c'est un jeu basique pour les standards d'aujourd'hui, mais il reste très plaisant à jouer, il y a un coté addictif à enchainer les combats pour monter en niveau et gerer son équipe. Sur gog il y avait une promo, je ne regrette pas mon achat, même si c'est pas du CPC!