forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: HardwareTransfert de programmes basic sur …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Transfert de programmes basic sur lecteur 3"

Bonjour,
Me re-voici avec un nouveau problème...
Je voudrais transférer mes programmes 'BASIC' que j'ai édité sous un émulateur PC sur une disquette 3" afin de continuer ma programmation directement sur le CPC 6128 comme d'antan.

Je possède un Gotek en externe, mais je n'arrive pas à copier 'monfichier.DSK' sur une vraie disquette 3"
J' utilise 'DISCOLOGY 7.3' depuis le Gotek qui fonctionne très bien.
Au moment d'insérer la disquette source, je sélectionne 'monfichier.dsk'  sur le Gotek, et il fait comme si ça fonctionné très bien, aucune erreur et le lecteur 3" réagi normalement comme si la copie fonctionnait.
Mais une fois la copie terminée, ça n'a fait que du virtuel, du vent rien n'a été copié et la disquette est comme avant la copie.

J'ai testé sur des disquettes qui n'ont jamais servi (Pareil)
Sur une disquette contenant déjà des programmes et qui fonctionne (Pareil)

Alors ma question:
Avez vous une astuce ou ce n'est pas possible de copier de cette façon ?
Je ne trouve aucun tuto sur la toile qui ne parle, si vous en connaissez un ?
Merci

Tu as accès à ton lecteur A ?

Pourquoi ne pas simplement copier ton programme avec des commandes BASIC ?

ùB

Load"monfichier.DSK

ùA

Save"monfichier.DSK

 

Bonjour,

j'utilise la même technique que toi rétropoke ( je testerai celle de Phénix). je t'explique comment je fais par étape:

-je charge discology en format .dsk donc dans le lecteur goteck qui  est sélectionné en A avec les boutons.

-dans le menu je choisi copier.

-une fois que tu est sur le menu copier, le lecteur A doit être le 3 pouces et le lecteur B le gotek, donc règle bien les boutons.

-puis dans le menu sélectionne le lecteur souce B et écriture A

Voilou , moi ça marche si le DSK n'est pas un original protégé.

A+

 

Merci pour vos réponses 
@phenix, Oui j'ai le lecteur de disquette original en 'A' et le gotek en 'B'
Ta méthode marche très bien, c'est juste un peu galère quant on a aussi du binaire (RSX et SPRITES), mais ça dépanne bien ! 

@rity , Mes jeux sur disquette DSK ne sont pas protégés.
Je ne sais pas si mon Gotek n'a pas un problème, car quant j'allume l'Amstrad, et que je tape 'ùa puis CAT' , il me lit  le catalogue du Gotek
Mais  si je tape 'ùB puis CAT' il me lit aussi le catalogue du Gotek.
Pour lire le catalogue de la disquette, je dois déclencher l'interrupteur du Gotek, mais cette fois, il refuse de lire le contenu du Gotek.

Donc pour copier avec la méthode de Phenix, je joue aussi avec cet interrupteur afin de lire mes programme en mémoire puis de les sauvegarder sur disquette, c'est un peu galère cet interrupteur, mais bon !

C'est bon, ça marche bien, il devait y avoir un faux contact sur une piste à l'arrière de l'Amstrad car après avoir débranché puis rebranché le Gotek la méthode de @rity fonctionne très bien.
Je retrouve le plaisir d'antan, c'est super.  
Merci bien

 

Super 

bonne nouvelle!