RSX et routines assembleur sur Amstrad CPC (acme)
Cet ouvrage présente 30 routines, dont la plupart peuvent être appelées par une instruction RSX.
L'objectif visé dans cet ouvrage est subdivisé en trois pôles :
• Apprentissage progressif de l'assembleur Z80 au travers des routines assembleur présentées.
• Découvertes des dessous de l’informatique : les méthodes de programmation couramment utilisées en informatique, et bien sûr en micro-informatique.
• Technicité et utilité des routines dans divers domaines de la micro-informatique.
Graphisme en assembleur sur Amstrad CPC (acme)
Cet ouvrage est destiné aux possesseurs de CPC 464, 664 et 6128 qui souhaitent programmer des applications graphiques en assembleur.
Ce s débutants en assembleur Z80 trouveront dans ce livre de nombreuses façons de progresser, grâce à des routines prêtes à l’emploi et compatibles entre elles. Ces routines sont toutes livrées sous la double forme d'un programme Basic et d’un listing assemblé : vous pourrez ainsi les utiliser avec ou sans programme Assembleur.
Assembleur de l’Amstrad CPC464 et 664 (acme)
La programmation en langage machine est la suite naturelle de la programmation en BASIC. L'étude du BASIC de l'Amstrad, dans le guide de l'utilisateur fourni avec l'ordinateur, constitue un préalable recommandé à l’apprentissage du langage machine.
La méthode adoptée consiste à transposer progressivement le langage BASIC en langage machine. La connaissance du premier rend plus facile l'étude du second.
Micro Application autoformation à l’assembleur
Ce livre fait partie des séries Dr Watson Langage assembleur. Il a été écrit pour fournir une méthode de programmation en langage assembleur Z80, entièrement à votre rythme. Tout au long de la méthode, de nouvelles instructions sont illustrées par des programmes exemples. De plus, de nombreux exercices ont été inclus afin de vérifier la compréhension des concepts expliqués.
Plus d'info →Le livre du LOGO AMSTRAD PCW et CPC (acme)
Quand la ligne de salutation apparaît sur le moniteur, la programmation en LOGO peut immédiatement commencer. Vous pouvez commencer par provoquer directement, avec quelques mots, des actions simples. Ensuite vous définirez de la même façon un nouveau mot LOGO. Le programmeur peut ainsi accroître progressivement le vocabulaire du LOGO. Vous constaterez bientôt que le LOGO permet aussi de résoudre des problèmes complexes.
Plus d'info →AMSTRAD Guide de LOGO (acme)
Dérivé du Lips, le langage le plus utilisé pour l'intelligence artificielle, Logo a été créé pour faciliter l'apprentissage de la programmation. De ce fait, il a été souvent considéré comme un langage pour enfant, ceci étant encore accentué par l’existence de nombreuses instructions graphiques et de la fameuse tortue. La plupart des livres publiés sur Logo sont des recueils de procédures graphiques qui font peut-être la joie des enfants (?) mais sont vite lassantes pour qui veut progresser dans l'apprentissage de la programmation. Nous avons donc choisi une approche totalement différente en essayant de montrer les aspects les plus fondamentaux de Logo.
Plus d'info →Amstrad Turbo Pascal (acme)
Ce livre a été écrit pour aider les utilisateurs à développer aussi rapidement que possible des programmes en Turbo Pascal. Il doit également aider le lecteur à com prendre la programmation structurée.
Plus d'info →










