L’action de Prohibition se déroule pendant l’époque de la prohibition:étonnant, non ? Prohibition (d’après maître Capello): :
Interdiction ou restriction apportée par la loi à la vente et à la consommation de boissons alcoolisées (aux USA, de 1919 à 1933). Nous retrouvons notre shérif de Gunfright après un bond d’un siècle. Il a troqué son stetson contre un imper et un chapeau mou mais toujours épris de justice, il poursuit sa lutte contre le mal.
Prohibition c’est l’occasion pour vos ennemis de s’offrir une méga partie de cache-cache : un petit loulou surgit des égouts, un garnement profite d’une portière de voiture, et ma foi, il y a suffisamment de fenêtres pour les moins imaginatifs. Une pauvre bonne femme sert régulièrement de bouclier humain à un mafioso, il y a du conflit conjugal là dessous. Des flèches vous indiquent dans quelle direction chercher. Dépêchez vous car tout ce petit monde est très motivé pour vous faire la peau.
Les graphismes sont plutôt fins et les teintes du jeu donnent un côté rétro sympathique. Côté bruitage à part pan-pan-tadadada, c’est le calme plat ,même pas une petite digit vocale d’un râle pour égayer la mort de vos victimes. La musique sert efficacement l’ambiance .
*La version dont je dispose a été châtrée du screen de planque de la version originale .C’est là qu’on y voyait notre héros accroupi, le pistolet risible à la main, derrière son muret portatif.





0 commentaires