P.S.I.
Création et animations graphiques sur Amstrad CPC (acme)
Ce livre s'adresse à toutes les personnes désireuses de développer conjointement leurs connaissances techniques et leur sens créatif. Nous voulons donner le goût de la création d'images aux "branchés" de la micro, et convaincre les autres que la micro-informatique est un outil pour la création, au même titre que les outils "classiques" (dessin, photo, vidéo...).
Plus d'info →Photograpie sur Amstrad et Apple II (acme)
Le but de cet ouvrage est d ’abord de mettre l'ordinateur au service du photographe, en lui fournissant une série de programmes utilitaires ou éducatifs. Trop souvent, en effet, la photographie reste cantonnée dans l’empirique et le “pifomètre” , alors qu’elle obéit à des lois physiques et chimiques très précises que l’ordinateur permet d’obtenir “prêtes à servir". Ainsi, les formules, trop théoriques pour être retenues facilement deviennent, sous forme de programmes, des applications faciles à utiliser ; il en va de même en ce qui concerne le mécanisme de la reproduction des couleurs. Prise de vue en laboratoire, flash, macrophotographie, projection, contrôle d’obturateur, visualisation de procédés couleurs sont parmi les domaines abordés.
Plus d'info →Amstrad à l’ecole (acme)
L'ordinateur à l'école n'est plus une innovation. En effet, de multiples recherches ont été effectuées et de nombreuses expériences actives sont en cours dans des écoles. Elles ont permis de constater que l'ordinateur ouvrait de nouvelles perspectives d'enseignement en apportant des motivations différentes, en créant des possibilités d'action originales (pour les enseignants et les enfants) dans le travail en classe.
Plus d'info →Assembleur de l’Amstrad CPC464 et 664 (acme)
La programmation en langage machine est la suite naturelle de la programmation en BASIC. L'étude du BASIC de l'Amstrad, dans le guide de l'utilisateur fourni avec l'ordinateur, constitue un préalable recommandé à l’apprentissage du langage machine.
La méthode adoptée consiste à transposer progressivement le langage BASIC en langage machine. La connaissance du premier rend plus facile l'étude du second.
Graphisme en assembleur sur Amstrad CPC (acme)
Cet ouvrage est destiné aux possesseurs de CPC 464, 664 et 6128 qui souhaitent programmer des applications graphiques en assembleur.
Ce s débutants en assembleur Z80 trouveront dans ce livre de nombreuses façons de progresser, grâce à des routines prêtes à l’emploi et compatibles entre elles. Ces routines sont toutes livrées sous la double forme d'un programme Basic et d’un listing assemblé : vous pourrez ainsi les utiliser avec ou sans programme Assembleur.
RSX et routines assembleur sur Amstrad CPC (acme)
Cet ouvrage présente 30 routines, dont la plupart peuvent être appelées par une instruction RSX.
L'objectif visé dans cet ouvrage est subdivisé en trois pôles :
• Apprentissage progressif de l'assembleur Z80 au travers des routines assembleur présentées.
• Découvertes des dessous de l’informatique : les méthodes de programmation couramment utilisées en informatique, et bien sûr en micro-informatique.
• Technicité et utilité des routines dans divers domaines de la micro-informatique.