RESULTAT DU TEST

Graphisme : 90%
Son : 70%
Animation : 80%
Difficulté : 85%
Richesse : 75%
Scénario : —
Ergonomie : 75%
Notice : —
Longévité : 75%
Rhaa/Lovely : 90%

80%

PRESENTATION

« Marre de désintégrer du martien vert à la tonne ?Trop fatigué pour user vos méninges sur un jeu de stratégie ou de réflexion quelconque ? Vos petits nerfs sont crispés après une journée particulièrement éprouvante ? Décontractez-vous, allumez votre CPC et introduisez la disquette Bubble Ghost… »

Amstrad 100% n°1

Dans ce jeu, un petit fantôme doit pousser une petite bulle au travers des nombreuses salles d’un château. Les fantômes étant immatériels, notre gentil revenant peut traverser sans dommage tous les murs disposés en travers de son chemin.

Il doit déplacer sa bulle en soufflant dessus avec prudence, car la bulle explose au moindre contact avec murs, piques,… Détail marrant, si vous soufflez trop longtemps, le petit fantôme devient rouge écarlate.

LE JEU

Un Fantôme, dans un vieux château (mais équipé hi-tech surréaliste), souffle de pièce en pièce sur son âme, légère et fragile comme une bulle de savon. Si nul obstacle ne ralenti la progression du fantôme, être immatériel, il n’en va pas de même pour sa bulle, qu’un rien dissout. Saurez vous guider l’âme du fantôme à travers les pièges du château ?

Un jeu d’arcade d’une superbe qualité graphique, mêlant habilement des éléments digitalisés à des animations pleines d’humour. Le tout dans une ambiance sonore fantastique. Des heures de jeu et de suspense !

(Texte original de la pochette)

CONCLUSION

Le But du jeu est de déplacer une bulle de pièce en pièce en soufflant dessus.

Les commandes :

CLAVIER

Q : HAUT

A: BAS

O : GAUCHE

P : DROITE

ESPACE : SOUFFLER

JOYSTICK : OUI

Petit truc : (Merci à Gauthier)

Au 1er écran, en soufflant sur le panneau ere on ouvre un passage qui mène à la fin du jeu.

LES AUTRES JEUX D’ERE

1985 : Amélie Minuit, Contamination

1986 CRAFTON & XUNK, Pacific

1987 Clash, 

1988 Bubble Ghost, l’arche du Capitain Blood

Test réalisé par …