CPC 6128 centronics

Bizarre, vous avez dit bizarre ???

Un grand nombre de personnes vont être étonné, d’autres pas ( mais ils seront rares! ), mais voici en exclusivité les photos de l’Amstrad CPC 6128 avec des connectiques en Centronics, vraiment bizarre, s’agit-il d’un clône caché de chez Amstrad car on aperçoit bien la marque du fabricant comme un original, s’agit-il là d’une pièce très rare ??

 

Il sagit sans doute d’une partie de la production allemande qui a été reconditionnée pour alimenter le marché français, en constant déficit de machines dans les années 85-87. Les modèles avec prises centronics ont été fait pour répondre aux exigences du marché Allemand (PCB blindé etc….).

 

 Un grand Merci à Nao pour les photos et pour avoir éveiller notre curiosité !! Merci  !! 🙂

Article réalisé par PacoRabanne

Merci de partager 😉 :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

1 réponse

  1. Thomas Bigot Thomas Bigot dit :

    Je confirme, j’ai chez mes parents deux CPC 6128 dont l’un avec ce type de connecteur Centronics et l’autre avec les connecteurs classiques. En faisant des recherches, je vois que seuls les modèles allemands sont censé être équipés de ce genre de connecteurs. Alors que le mien est bien un Amstrad, avec le clavier Azerty et les inscriptions en français sur le lecteur de disquettes.
    Je tombe sur cette page, soulagé de voir que je ne suis pas fou et qu’il y a bien des CPC 6128 français de ce type !

Laisser un commentaire