forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: EmulateursEmulateur préféré ?
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Emulateur préféré ?

Vos émulateurs préféré ?
Arnold1 vote · 14,29%
Caprice321 vote · 14,29%
CoPaCabana0 vote · 0,00%
CpcAliv0 vote · 0,00%
JavaCPC0 vote · 0,00%
Sugarbox0 vote · 0,00%
WinAPE2 votes · 28,57%
cpce0 vote · 0,00%
cpcemu1 vote · 14,29%
Retro Virtual Machine2 votes · 28,57%
5 participants

Bon je suis un peu limité, vu que mon PC est sous Linux. J'ai 2 émulateurs :

  • arnold
  • Retro Virtual Machine

J'utilise plus le 2eme que je trouve vraiment pratique niveau utilisation 😉

 

Je suis sur Windows. J'ai longtemps utilisé Caprice32 mais j'ai depuis changé pour Caprice Forever qui n'est pas dans la liste!

Quand Caprice Forever permettra d'enregistrer les SNR, il sera tout simplement parfait pour moi.

fabricius a réagi à ce message.
fabricius
Jerres 12 @ Border 0 https://jerres12.net/

Moi j'utilise encore mon vieil émulateur PC-CPC, parce que j'avoue, je l'ai un peu codé en fonction de mes besoins...

Zut mon sondage n'est pas complet 😀 Je vais le refaire

 

Sous Windows aussi, et comme je n'ai pas un vrai  Amstrad , mon émulateur est WinApe pour son assembleur, suivi de Caprice32 pour les tests !

A chaque fois que je test winape je n'arrive pas à passer mon clavier en qwerty. (Je suis en mode Azerty). Mais j'ai pas cherché plus que ça.

Sinon CapriceForever que je trouve cool pour ce que je fais.

Citation de Monos le 26 juillet 2019, 18 h 09 min

...

Pour le mettre en AZERTY j'ai du choisir la rom AZERTY, sinon il était en QWERTY

Fichiers téléversés :
  • azerty.jpg

Hello !

J'utilise surtout RétroVirtalMachine sur MacOS. Il est beau, parfaitement compatible, fonctionne nativement sur mon MacBook, et me permet l'entrée-sortie audio native pour brancher l'audio sur une cassette prévue à cette effet 😉

J'ai également (sur une machine virtuelle XP de mon MacBook, avec Parallels) : Caprice32 (que j'aime car il est simple et efficace, mais j'ai mis 3 plombes à trouver comment taper le caractère $ au clavier de mon MacBook 🙂 :), mais il a un switch plein écran super facile), et également WinCPC (plus complet mais plus gourmand en ressources).